Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des guitares Guild et plus precisement de la GAD30 PCE ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des guitares Guild et plus precisement de la GAD30 PCE ?

Bonsoir,

Heu j'ai tout dit dans le titre du sujet.

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accordez :)

Je reste connecter ce soir pour lire vos post que j'attend avec impatience

 

icon_neutral.gif

2

s'il vous plait aider moi  icon_cry.gif

3

Salut !

 

Deux ou troisième sujet pour avoir une réponse, j'ai pitié de toi mrgreen .

 

Guild, je penses que c'est une marque plutôt prestigieuse, (plus ou moins liées à Fender). Il parait que "Les guild en géneral sont des guitare assez pollivalente".

Quand à la GAD30 PCE, c'est une guitare folk à pan coupé finition naturelle, elle est très légère et petite, je dirais que ça doit être une électro acoustique équipée d'un micro fishman, mais sans réglage sur la guitare, le manche doit être un peu large ou au moins encombrant, au niveau musical elle pourrait bien avoir une prédilection pour les styles rock, blues, country.

 

Maintenant la rengaine habituelle, je sais pas si elle te plaira, et il n'y a qu'en allant essayer la belle que tu pourra te faire un avis, mais ça a l'air d'être une plutôt bonne gratte.

4

Bonne petite gratte que cette Guild Gad 30, unplugged en tous cas elle sonne vraiment très bien surtout en fingerpicking! Le manche est un poil plus large que le standard actuel mais elle reste facile à jouer et projette très bien malgré sa petite taille: elle ressemble beaucoup à l'Epiphone Masterbilt EF-500R tant par le format que la sonorité...

Pour le reste je sais pas, je n'ai essayé que la version acoustique donc sans cutaway...

@+

5

Désolé, jamais essayé..Je joue sur une DV6 dont je suis très content. Grosse puissance.

6

Merci à tous pour vos réponses,

Cela me rassure car c'est un model qui m'attire vraiment et vue le prix j'avais peur de faire un mauvais choix,
d'autant plus que les test de ce model son rare même les avis d'une manière general sur la marque son assez peu fréquent.

Et cela reste un des premiers prix de cette marque, j'avais donc peur que ce soit un produit de moin bonne qualité d'autant plus que cela appartiens à fender maintenant et que la reputation de ce derniers en acoustique n'est pas des meilleurs.

Auriez fait le même choix dans cette gamme de prix ?

7

Ce que je peut te dire pour compléter, c'est que la même marque/modèle de guitare n'est pas assurée de sonner exactement pareil, donc si tu peut en essayer plusieurs, n'hésites pas, et repars avec une que tu as essayée.

8

bonjour,

Merci à tous pour votre aide.
J'ai été l'essayé et je l'ai adopter aussi tôt. C'était la dernière, hors de question que je reparte sans.

J'ai hate d'être à se soir pour lui faire des calins

Et je reviendrais poster mes commentaires au cas ou cela intéresserais quelqu'un d'autre  icon_wink.gif

9

Je reviens de chez mon petit fournisseur préféré, et il m'a prévenu que les dernières séries de chez Guild son vraiment en net recul et qu'on sens une recherche d'économies à tous les postes et que ces guitares la risquent de très vite très mal vieillir icon_confused.gif

10

Bonjour,

J'ai pris le temps de la tester d'avantage et le son est vraiment magnifique
et vraiment bien équilibrer, une fois brancher le son deviens vraiment puissant 
bien rond tout en restant cristalin. Un ami musicien curieux de mon achat est passer l'essayer hier
et il à été vraiment surpris (sachant qu'il possède une taylor, une gibson et j'en passe...),
bref, il est parti ce matin en commender une, lol. C'est etrrange ce que t'as dit ton fournisseur car j'ai fait le tour
des boutiques hier en demandant à chaque vendeur son avis, et il me disait plutot l'inverse c'est a dire que c'était des guitare que l'on garde à vie et qui ce bonifiait avec l'age. En tout cas rien a redire l'étuit luxe est magnifique, ainsi que la guitare, les finitions son parfaite, je la trouve d'ailleur beaucoup plus belle qu'en photo sur le web.

Je vous posterais quelques Photos.
Je vous la conseille fortement, aussi j'ai eu loccasion de tester d'autres modele
en magasin tel que des entrer de gamme Taylor, Martin, ou autres et rien de comparable.