Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 13:09:55 ]
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/03/2011 à 22:07:54
Les Godin multiacs sont très bien mais attention, ce ne sont pas des 1/2 ni même des 3/4 de caisse... La caisse est pleine, et donc unplugged elles sont inaudibles.
En classique électro, la série Crossover d'Alhambra vaut le coup d'être essayée de même pour les Yamaha NTX et NCX (ces 2 séries sont 1/2 caisse)
@+
0
Rafa
591
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/03/2011 à 11:01:15
slt gaspard blate
merci pour ton aide
les godin ont-elles réellement le son nylon comme une guitare classique une fois branchée ? je suis très curieux d'entendre ça!
et pour l'ampli avec une telle guitare style godin ? je pensais prendre une ampli special guitare electro-acoustique car je pense en avoir une aussi dans quelques temps ... dans faire d'une pierre deux coups ..
les godin ont-elles réellement le son nylon comme une guitare classique une fois branchée ? je suis très curieux d'entendre ça!
Non clairement, ça ne sonne pas comme une "classique" mais disons que ça s'en rapproche... beaucoup de musiciens de bossa ou de jazz utilisent ce type de guitare. On retrouve bien le son nylon mais pas la même rondeur que sur une acoustique classique.
Pour l'ampli, oui opte pour un electro-acoustique (AER serait l'idéal) ou faute de mieux une enceinte active!
@+
0
Rafa
591
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/03/2011 à 12:40:17
ok ça me paraissait aussi bizare que le son soit identique ou même très proche ...
il me reste plus qu'à essayer quelques modèles ... à nancy les magasins et leurs vendeurs sont blasés on a l'impression de les faire chier lol
je sais pas où j'aurais la chance de faire des tests mais bon ..c une autre histoire