[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 13:09:55 ]
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/03/2011 à 22:07:54
Les Godin multiacs sont très bien mais attention, ce ne sont pas des 1/2 ni même des 3/4 de caisse... La caisse est pleine, et donc unplugged elles sont inaudibles.
En classique électro, la série Crossover d'Alhambra vaut le coup d'être essayée de même pour les Yamaha NTX et NCX (ces 2 séries sont 1/2 caisse)
et pour l'ampli avec une telle guitare style godin ? je pensais prendre une ampli special guitare electro-acoustique car je pense en avoir une aussi dans quelques temps ... dans faire d'une pierre deux coups ..
les godin ont-elles réellement le son nylon comme une guitare classique une fois branchée ? je suis très curieux d'entendre ça!
Non clairement, ça ne sonne pas comme une "classique" mais disons que ça s'en rapproche... beaucoup de musiciens de bossa ou de jazz utilisent ce type de guitare. On retrouve bien le son nylon mais pas la même rondeur que sur une acoustique classique.
Pour l'ampli, oui opte pour un electro-acoustique (AER serait l'idéal) ou faute de mieux une enceinte active!