Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils en vu d'un achat guitare nylon demi-caisse éléctroacoustique style godin...

bjr a tous

 

mon budget entre 1000 et 1200€ mais moins si possible ça m'arrange aussi ;)

je ne possède pas de guitare nylon, je ne connais pas trop ce genre de guitare en fait

celle que j'utilise depuis 2 ans ne m'appartient pas et c'est un modèle classique basique à 250€ ... donc rien à voir

 

je cherche une demi-caisse pour le confort de jeu, j'aime l'instrument ... mais je ne suis pas fermé sur le choix

je peux aussi me diriger vers une guitare nylon éléctro-acoustique "classique"

 

merci pour vos précieux conseils

 

 

exemple de choix que je pourrais faire :

qu'en pensez-vous ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 13:09:55 ]

2

Les Godin multiacs sont très bien mais attention, ce ne sont pas des 1/2 ni même des 3/4 de caisse... La caisse est pleine, et donc unplugged elles sont inaudibles.

En classique électro, la série Crossover d'Alhambra vaut le coup d'être essayée de même pour les Yamaha NTX et NCX (ces 2 séries sont 1/2 caisse)

@+

3

slt gaspard blate

merci pour ton aide

les godin ont-elles réellement le son nylon comme une guitare classique une fois branchée ? je suis très curieux d'entendre ça!

yes Alhambra c noté! merci pour les infos

4

et pour l'ampli avec une telle guitare style godin ? je pensais prendre une ampli special guitare electro-acoustique car je pense en avoir une aussi dans quelques temps ... dans faire d'une pierre deux coups ..

5

Citation de Rafa :

les godin ont-elles réellement le son nylon comme une guitare classique une fois branchée ? je suis très curieux d'entendre ça!

 

Non clairement, ça ne sonne pas comme une "classique" mais disons que ça s'en rapproche... beaucoup de musiciens de bossa ou de jazz utilisent ce type de guitare. On retrouve bien le son nylon mais pas la même rondeur que sur une acoustique classique.

Pour l'ampli, oui opte pour un electro-acoustique (AER serait l'idéal) ou faute de mieux une enceinte active!

@+

6

ok ça me paraissait aussi bizare que le son soit identique ou même très proche ...

il me reste plus qu'à essayer quelques modèles ... à nancy les magasins et leurs vendeurs sont blasés on a l'impression de les faire chier lol

je sais pas où j'aurais la chance de faire des tests mais bon ..c une autre histoire

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 13:16:33 ]