Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer le son d'une electro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réchauffer le son d'une electro ?
Bonjour,
Ce soir 1 ere repet avec ma lag electro spring 100

Sublime gratte...

Je compte me brancher sur la sono plutôt qu'un ampli guitare, bon choix ou pas ?

J'ai à ma disposition un clone de tube screamer, je me disais que la mettre entre la sono et la guitare pouvait peut être réchauffer le son, avec le drive à zéro, avez vous des commentaires

2 eme possibilité je dois reçevoir un pocket pod avec 5 simu d'ampli, chorus, reverb, delay,,,, pensez vous que le fait qu'il simule des ampli fender, puisse apportrer un plus plustôt que guitare sonon ?

Merci de vos avis et conseils
2
Déjà: que recherches-tu comme effet et pour jouer quoi ?
3
Bonjour,
Bon je l abranche sur la sono, son bof, bof, je met ma pédale belcat cline de ts8 et lààààààààà
Si vous avez une lectro, acheter la belcat a - de 40 eurosn vous mettez le drive a zéro et vous allez avoir un plus accoustique, avec moide Bzzzzzzz aigues.... dès que je reçois mon pocket pod express je mets unavis
4
Je précise: sur scène (4 à 6 fois /mois) j'ai 4 à 6 morceaux d'accompagnement guit, sinon pour le reste j'ai une basse dans les mains.
J'utilise (pour la guit) un petit Zoom A2 qui n'est pas parfait, mais avec quelques son bien sympa pour du blues, country ou rock. Les simulations me suffisent et le son dobro est assez bien copié même si les sons sont un peu trop numérique.
Mais chercher la perfection ne m'interresse pas, à savoir que même sans effets et avec du bon matos (guitare electo+sono) il faut arriver à se faire plaisir et TOUT EST DANS LA TETE !
Au départ je n'utilisais que la réverb de la table de mix. et si j'ai acheté (d'occas) ce A2 c'est d'abord pour ne l'utiliser que pour certaines scènes où la salle se prête mal à la reverb de la table de mix.
Voilà tout !
Un dernier détail: si ta sono n'est pas très top et que tu t'y connecte directement, le + d'un effet n'est pas dit que ce sera mieux, mais faut essayer et il n'y a que tes oreilles qui en feront le bilan.
Bonne recherche !
5
Avec ma Guild acoustique (montée en micro magnétique), j'ai cherché longtemps une soluce dans l'esprit de ce que tu décris.

J'ai essayé des tacs de trucs, comme :
- D.I > sono : perte d'harmoniques, bcp trop plat à mon goût. A fort volume, je trouve ça même assez agressif quand la sono derrière est trop chirurgicale.
- Différents amplis, dont à lampes : sur certaines refs ça donnait des trucs sympa parfois (j'aime bien le rendu sur les Fender lampes par ex) mais toujours hyper casse-gueule à sonoriser, basses qui tournent, larsens, etc...

J'ai finalement trouvé un ptit truc pas cher qui sonne franchement bien, sans trop dénaturer : Behringer GDI 21.
C'est une pédale de simu analo (clone du Sansamp GT2). J'ai d'ailleurs eu la Sansamp y a quelques années puis revendue. La Behri fait parfaitement le même job. L'avantage c'est qu'elle a en + une sortie XLR qui peut faire office de D.I, donc parfait pour le branchement console d'une acoustique.

Je mets un drive très faible, position clean, simu Fender Tweed et HP hors axe.

Avec ce réglage, j'ai la petite dose de grain bluesy qu'il me faut.
Après, en jouant sur le master et l'EQ, si nécessaire, je peux aussi avoir une + grosse présence et bcp de pêche. Mais sans que ça parte dans l'agressif ou le larsen, c'est ça que j'apprécie avec cette pédale. Elle est vraiment utile quand je joue avec un batteur qui cogne un peu, pour ne pas être couvert.
6
Yes j'aurai pensé a la berin aussi, il existe la tubeamp avec une lampes dedans, les avis ici sont très positifs

Je trouve ce post très utile car si je n'avais pas de la bouteille, j'aurai soit rien essayé pensant ke la lag est pourrie, ou alors une overdrive mais jamais gain a zero et volume au milieu

ceux ki n'ont pas les tunes peuvent acheter pour 33 euros la belcat ou la berin la verte qu ej'ai eu mais je prefere la balcat elle sonne mieux a mes zoreils, et à plus de dirve si besoin

Pourkoi mettre 120 euroz dans une péale :)