Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bourdonnement sur Takamine

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bourdonnement sur Takamine
Chers collègues,
j'ai une Takamine Hirade 10 (achetée neuve en 1987), qui possède une entrée jack stéréo (gbe à droite, ead à gauche), plus une entrée mono normale.
J'ai un bourdonnement (un bruit grave, leger, mais présent) qui est gérable sur scène, mais certainement pas en enregistrement. Je sais que rien ne vaut la qualité sonore avec un micro placé devant, mais quand même, cela peut être très pratique d'utiliser parfois le préamp intégré. Un luthier m'a dit un jour :"ça, c'est LE problème avec les Takamine!". J'arrive pas à le croire, surtout avec un instrument haut de gamme.
Qui aurait une solution?
Merci d'avance.
2
Citation :
Un luthier m'a dit un jour :"ça, c'est LE problème avec les Takamine!".


Je pense que ton luthier qui semble connaitre le problème devrait pouvoir y remédier...

En attendant y'a pas beaucoup d'éléments dans ton message pour que quelqu'un puisse t'aider... déjà qu'aider via un forum c'est pas simple...

Peux-tu détailler, le bruit cesse -til quand tu exerces une légère pression sur le jack branché dans la guitare ?
3
Salut Day after day,
Oui le bruit s'estompe quand je touche le jack ou l'écrou qui entoure la prise jack de la guitare, ou encore un autre instrument connecté par ailleurs comme un synthé. Il s'agit semble-t-il d'un pbm de masse, puisqu'en touchant, ça disparaît quasiment. Le bourdonnement s'amplifie avec les basses du petit égaliser du préamp de la guitare (plus je mets de grave plus ça ronfle). Je n'ai pas ce problème avec mes autres guitares électriques, ni aucun autre instrument électriques. "Centrale musique" à Paris me suggère d'aller voir "Musical service"...As-tu une idée? Merci en tout cas.
4
Y'a quand même probablement qq chose à faire.

Tu peux éventuellement contacter un luthier en région parisienne qui a bien solutioné un souci sur une de mes guitares (distorsion du son car le capteur attaquait trop fort le préampli !)

Eden Lutherie !

Bon courage et tiens nous au courant.
5
Salut !!

Ton problème m’intéresse, as-tu trouvé une solution ??
Moi j'ai exactement le même soucis avec une LAG tn300a14sce. En magasin je n'avais rien remarqué de particulier, et il y a quelques jours, j'ai tenté de la brancher chez moi et j'ai eu droit à un gros bourdonnement qui disparaît lorsque je touche la prise jack de la guitare...Le bourdonnement est pour ma part assez fort et rend quasi impossible le jeu à un niveau élevé ! J'ai branché la guitare sur une table de mixage par l'intermédiaire d'une DI et également en direct sur l'enregistreur H4n (en reliant la sortie ligne du H4n à l'entrée ligne d'un ampli) et c'est toujours le même constat.
En plus, certains des filtres du préamp Studio Lag sont très accentués au niveau des graves et des médiums ce qui amplifie considérablement ce bruit.
Est-ce que cela pourrait venir d'un problème électrique de mon Logement ? Sachant que je n'ai pas le soucis avec ma gratte électrique ou ma basse. Les guitares électro-acoustiques sont-elles plus sensibles aux perturbations ?
Je vais la ramener au magasin, je ne l'ai que depuis une semaine... on verra bien !
Mais si vous avez des suggestions je suis preneur ! Merci !
6
ton luthier a raison ,nimporte quelle luthier et accessoirement pas mal de guitaristes savent tres bien que takamine c'est de la merde
7
Vecu:Takamine une electro que j'ai trainée 25 ans,amortie en quelques concerts et même si elle n'a jamais reçu de place à l'étage (reste au garage avec le matos)maintenant que ma EN10C est morte,fendue,trouée et electronique naze...je cherche la même,car en live y'a pas mieux que cette..."merde"!!!
8
Pour jouer dessus j'ai eu une en10c transformée en tan10c j'ai une esf40c transformée en tsf40c j'ai une tan 10-12 et ec135 SC et tout dernièrement une en25c.jamais eu de souci. Pour avoir discuté avec deux luthier dont un de renommée internationale, takamine reste la référence de la guitare branchée en guitare de série. Le seul luthier n'aimant pas takamine c'est gougi qui vend un système concurrent soi disant meilleur mais ce système a lui seul vaut le prix d'une guitare si l'on prend la chaîne complete. Et je l'ai essayé j'ai pas trouvé transcendant. Ma guitare de luthier est équipée d'un capteur lrbagg associée à un premampli.misi et là c'est très bien (les deux luthiers que je connais montent cela). Allez dire a Bruce Springsteen, Goldman, et même Dylan que c'est de la m....moi je ne prend pas le risque. Je suis guitariste professionnel. Bien sûr il y a mieux mais bcp plus cher chez Taylor (et encore en live pas sur, boucher...) Et les takamine chinoise sont pas top. Mais pour le reste, donnez moi des noms de guitariste disant que c'est de la m.... A chaque fois que je prêtais ma taka le pote allais en acheter une....vive la.merde alors!!!