Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Keziah Jones ou Godin Multiac Nylon ACS-SA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lag Keziah Jones ou Godin Multiac Nylon ACS-SA

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'une solid body Nylon de bonne facture d'occasion. Mais voilà j'hésite entre 2 guitares : Il y a la Godin Multiac Nylon dont la réputation n'est plus à faire mais voilà qu'une petite nouvelle (de 2009) vient de montrer le bout de son nez et elle ne me laisse pas insensible : il s'agit de la Lag signature Keziah Jones... je l'ai essayée et je l'ai trouvé très confortable (mais je ne l'ai pas testé chez moi sur mon matos)... Je me pose pas mal de questions comme par exemple :

- fabrication coréenne... que vaut elle ? Une coréenne à 950 euros n'est ce pas trop chère ?

- J'ai peur de payer le nom de kéziah Jones au détriment de la qualité... Qu'en pensez-vous ?

- Lag équipe la Keziah d'un préamp spécifique nommé Lagstudio concu en collaboratrion avec l'artiste... mais du coup j'ai peur d'avoir un son trop typé et pas assez "neutre"

 

N'ayant jamais lu de comparatif concernant ces 2 guitares présentant des similitudes je m'en remets à vos avis et réflexion sur la question...

Merci d'avance pour toutes vos remarques !!!

2

hello

ce que je peux dire sur la LâG c'est que tu as 5 presets qu'il a crée avec shadows electronics

 

en espérant t'avoir aidé

 

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3
Salut,
J'ai essayé ces 2 modèles, la Keziah Jones et la Godin ACS slim, mais pas simultanément et pas sur le même ampli. Les 2 guitares m'ont plutôt convaincu : bonne jouabilité avec un manche très fin, fabrication soignée.
A mon avis il y a 2 grosses différences entre les modèles :
- l'électronique : presets chez Lag et système midi chez Godin qui permet de faire des tas de choses avec un Roland GR
- le look : perso je préfère la Lag version Acajou

"J'ai peur de payer le nom de kéziah Jones au détriment de la qualité"
D'un côté tu payes le nom Keziah Jones, de l'autre tu payes la marque Godin mais dans les 2 cas tu as un instrument de bonne qualité.

"j'ai peur d'avoir un son trop typé"
L'intérret des presets est justement d'avoir une palette de sons facilement selectionnable pour pouvoir changer d'ambiance sonore sans trop bidouiller l'ampli. En plus je ne trouve pas que le son de la Godin soit vraiment "neutre" dans la mesure ou on a pas un son de guitare classique mais un son forcément typé.

4
Merci pour ton avis très intéressant avec des remarques pertinentes !!! Mais me voilà peu avancé ;)
5
Pour aller un peu plus loin, voici pourquoi je m'oriente plutôt vers une Godin :
- tu n'as que peu de chances de trouver une Lag d'occasion alors que les Godin sont assez courantes.
- Je pssède déjà un Rolabd GR20 qui me permet d'exploiter les possibilités des Godin SA

Reste à choisir le bon modèle dans la gamme : Nylon SA, Duet, ACS, Slim, Grand concert, Multiac Encore ... il y a du choix !
Mon procain essai portera certainement sur la Nylon Sa, j'aimerai voir en particulier la sonorité acoustique car j'ai vu sur des forums que même débranchée on peut avoir un son relativement acceptable contrairement aux modèles solid body.
6

Oui effectivement tu as raison sur la quantité de Godin d'occaz mais beaucoup de Godin d'occasions sont aux mêmes prix que la Lag Keziah neuve (949 euros)