Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Chois Guitare Electro-Acoustique LAG/Yamaha

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Chois Guitare Electro-Acoustique LAG/Yamaha
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider a finaliser mon chois d'une guitare électro-acoustique.

Petite présentation la plus précise possible de mes besoins.

Je suis musicien (non guitariste), je gratte un peu et je souhaite me mettre plus sérieusement à la guitare. J'ai pour l'instant une électrique mais j'aurais besoin d'une électro-acoustique pour jouer principalement en guitare chant et plus épisodiquement (du moins sur le long terme) en ensemble type blues-jazz.. Electro-indispensable mais le plus important restera l'utilisation acoustique pure
Je souhaite m'acheter une guitare pour ne plus avoir a en changer (dans la mesure du possible) vu que je n'ai pas non plus plus pour but d'en faire professionnellement (pas le temps de bosser a fond 2 instruments...)

J’hésite pour l'instant entre ces 2 modèles et j'aurais des questions:

La LAG T400DCE
et la YAMAHA A1R

J'ai eu l'occasion d’écouter une LAG T400 en accoustique mais pas de la jouer par contre j'ai joué une T300 dont le manche m'a plu, je pense que les manches sont les même entre les 2 modèles?
Pour ce qui est de la yamaha j'ai joué une A1R qui m'a plu également. Ma préférence semble aller du coté Epicéa-Palissandre d’après les tests que j'ai fait même si honnêtement je n'ai pas senti une grande différence en acoustique entre une A1R et une A1M (dos eclisse en accajou)

- Est-ce que vous avez des avis sur la fiabilité de ces guitare et sur leur qualité de son branchées? Car je n'ai pas pu les essayer branchées. J'ai juste entendu des démos sur internet mais bon, ça vaut ce que ça vaut. Laquelle des 2 a la meilleure électronique?