Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quest. PréAmpli OVATION

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quest. PréAmpli OVATION
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Standard Balladeer 12 cordes (neuve, commandée sur internet)... Jusque-là pas de souci, elle est nickel... Mais aujourd'hui, j'ai essayé de la brancher et...aucun son ! Pourtant le "sssshhhhh" de mon ampli augmente alors que j'augmente le volume de la guitare, mais aucun son de cordes :(
J'ai testé la pile et le jack sur autre guitare, ça marche. Le problème ne vient donc pas de là.
Bref ! J'ai jeté par mégarde le mode d'emploi "ovation", je ne sais pas s'il y a une manip' particulière à faire sur le préampli de la guitare (?)... D'ailleurs, il y a a priori un accordeur, dont je n'arrive pas à me servir.
Est-ce que vos lumières sauraient m'éclairer ?

Merci ! :)
2
Ben si même ton accordeur ne s'allume pas cela vient soit de ta pile (essaie quand même avec une autre des fois que) soit de ton boitier. Normalement tu dois avoir une garantie donc hésite pas à t'en servir si la pile ne marche pas
3
Merci :)
Oui j'ai essayé avec d'autres piles : pas mieux. En fait, j'ai juste deux petites flèches (en forme de ^) et parfois un "6" qui s'allument, mais c'est tout... :-/
4
Bizarre j'en avais une y a un petit moment de ça et j'ai jamais eu ce genre de souci. A part le SAV je vois pas grand chose désolé :oops:
5
le preampli est-il correctement raccordé au piezo?
as-tu essayé de retirer le preampli complètement, y compris son "berceau" et de regarder dessous ?
6
Citation de antoinedoinel :
En fait, j'ai juste deux petites flèches (en forme de ^) et parfois un "6" qui s'allument, mais c'est tout... :-/

Enlève l'accordeur :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Genirich : je crois avoir fait à peu près toutes les combinaisons possibles, y compris sur l'ampli... Mais je suis presque sûr qu'en fait il y a un truc que simplement je ne fais pas ou que je ne pige pas.
Quant à retirer le "berceau" du boîtier, je préfère ne pas m'y risquer vu que la gratte est sous garantie (certes c'est un bon point, mais l'emballage + la poste et tout le tralala...pfff !)

Gojats : comment enlever juste l'accordeur ?


Pour info, SAV au téléphone : "oh c'est bizarre, nous n'avons jamais eu genre de problèmes, etc etc.)
8
Non je disais ça au pif, les flèches plus le 6 (G = Sol) ressemblent à des indication d'accordeurs.
Il doit y avoir un bouton qui le désactive de toute façon. Je pense que t'as du déjà essayé dans toutes tes manipulations.

C'est le souci des achats sur le net, quand y'a un souci c'est galère.

C'est quoi la référence du préampli ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
pour retirer le berceau il y a juste une vis de part et d'autre
je pense que ça vaudrait le coup de jeter un oeil avant de se faire ch... avec un ré-exped
10
ton preamp c'est le OP-Pro c'est ça ?
si ça se trouve le signal n'arrive pas depuis la prise jack
ça peut ne rien être du tout à réparer