Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui "frise" une fois amplifié.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui "frise" une fois amplifié.
Bonsoir a tous,

Voici mon problème, j'ai investi pour embellir ma guitare ( breedlove c25/crh).
j y est posé un micro k&k trinity '2 sources'( 3 micros pièzos collés sous le chevalet et un micro sous rosace) a la place d un micro lrbaggs ( que j'ai enlevé.... tout ca fait par un luthier).

Mais voila, une fois branché, le son 'frise', que j écoute au casque ou non (surtout dans les basses).
pour vous donner une idée de mon branchement :

jack guitare stereo => preampli dualchannel k&k => 2 jack mono qui y partent vers => tonebone pz pre pour mixer les 2 sources et ensuite j envoie le tout via un jack dans le 'return" de mon => AER compact 60.

J'utilise des jacks de basses qualités, si ce n'est les pires pour certains ;o ( des stagg) et en plus ce sont des jacks (du moins ceux qui partent du preamp k&k vers le tonebone) "high quality speaker cable"...bref pas fait apperement pour guitare.

Est ce que la qualité des cables peut rentrer en action?
Est ce peut etre les micros pièzos qui ne sont pas bien collés sous le chevalet?
Est ce que ce branchement est correct?

Bref, j attends de vos réponses.
Merci d avance.

Prosssper
2

bon çà fait pas mal de temps que tu n as pas de réponse ! au cas ou tu n aurais pas encore solutionné ton probleme

     premierement qu es ce que tu appelle son qui frise ! en général sur une guitare quand  çà frise c est que les cordes sont trop basses sur la touche , çà le fait en général sur certaines notes ou cordes et pas sur toutes les notes; et çà s entend meme en acoustique , et çà a tendance a moins s entendre une fois amplifié!

      par contre si c est un ronflement quelle que soit la corde ou la note c est un probleme de masse , en fait dans ton post tu as peut etre trouvé toi meme la solution en parlant de tes jacks "cheap"et surtout de ton cordon spécial hp ! car normalement un cable hp n est pas du tout fait pour transporter la modulation qui sort de ton preamp ou melangeur !

   un cable hp n a en général ( sauf exeption ) pas de blindage c est physiquement comme un cable electrique standard donc s il y a un buzz c est à cause de cette absence de blindage

 mais j ose espérer que depuis quelqu un en dehors d AF a pu te donner la solution depuis ce temps

     si j ai pu t aider noidea.gif