Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une guitare
Bonjour, cela fait maintenant deux ans que je possède une guitare "cassé", voir photo ci-dessous :



pensez-vous que c'est réparable ?
2
Certainement mais ça ne sera très esthétique, à voir également en fonction du prix de la guitare
3
l'esthétisme a peu d'importance, je veux récupérer cette guitare, grosse valeur sentimentale. Elle vaut environ 400/500€ il me semble.
4
Dommage pour la valeur sentimentale si c'est bien l'Epiphone John Lennon, qui n'est pas vraiment une bonne guitare... Mais il y a moyen de la récupérer et même de l'améliorer en remplaçant la table par une massive et un bon barrage. Seul un vrai luthier, j'insiste, peut réaliser cela correctement si le collage du manche est démontable, sinon cela ne sera pas chouette du tout et la seule réparation possible sera un maquillage des cassures à la super glu sous une nouvelle peinture. Dans ce cas, la guitare ne sonnera plus du tout. Il serait aussi possible de la reconstruire entièrement mais à un coût énorme.

Étant du métier, je peux te dire que cette cassure indique que la table (en contreplaqué) et le barrage d'origine ne valaient rien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).