Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement Guitare Electro Acoustique CORT

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement Guitare Electro Acoustique CORT
Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une guitare Cort SFX1F NS d'occasion.

J'ai voulu tester l'électronique chez le vendeur via un Marshall MS2. Autant vous dire qu'on ne pouvait rien entendre. Les potards grésillaient légèrement à la manipulation, mais rien d'inquiétant, d'autant que je la réserve pour du studio et qu'elle était plein de poussière. "Un coup de bombe contact aurait réglé le problème" me suis-je dit.

De retour chez moi, je la teste sur mon ampli et ma carte son.
Sur les 2 configs, même problème : léger grésillement à l'attaque de la corde, notamment sur les Mi grave et LA.
Ce grésillement ne dure pas longtemps, il est peu perceptible mais suffisamment dérangeant pour que je n'imagine pas enregistrer quoi que ce soit avec cette guitare.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème avec le piezzo/micro/Préampli ? D'après-vous, puis-je agir moi-même sur le problème sans frais ?
J'ai cherché sur les forums, mais rien ne semble correspondre à mon type de problème...

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour,
Au secours! moi aussi j'ai le même problème sur une guitare Lag et sur un ukulélé lanikai tous deux essayés avec des jacksz différents et des amplis différents.(Phénomène aléatoire testé au magasin)
Merci de voler à notre secours
3
Bonsoir
C'est kiki sait quoi faire à part jeter le préamplificateur qui grésille très fort sur les graves?
4
même problème sur preamp fishman presys 301 . gresillement qui accompagne l'attaque des cordes, quelque soit le volume . si qqun a un début de piste pour resoudre le probleme, ce serait chouette .
5
Peut-être un problème de masse non?
6
Pareil, grésillement sur attaque des cordes sur Presys Blend que je viens de monter sur une tanglewood tw133... A l'aide s'il vous plaît ! !
7
Le remède miracle, la bombe de nettoyant contact (Facom pour moi). J'ai détendu les cordes, débrancher le preamp, j'ai aspergé la cage à batterie, les connectiques, et les contacts... rebranché le tout et... magnifique, j'avais un bon gros son alors que je ne pouvais plus brancher ma gratte (Ovation Celebrity).