Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2014 à 13:53:56Grésillement Guitare Electro Acoustique CORT
Salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare Cort SFX1F NS d'occasion.
J'ai voulu tester l'électronique chez le vendeur via un Marshall MS2. Autant vous dire qu'on ne pouvait rien entendre. Les potards grésillaient légèrement à la manipulation, mais rien d'inquiétant, d'autant que je la réserve pour du studio et qu'elle était plein de poussière. "Un coup de bombe contact aurait réglé le problème" me suis-je dit.
De retour chez moi, je la teste sur mon ampli et ma carte son.
Sur les 2 configs, même problème : léger grésillement à l'attaque de la corde, notamment sur les Mi grave et LA.
Ce grésillement ne dure pas longtemps, il est peu perceptible mais suffisamment dérangeant pour que je n'imagine pas enregistrer quoi que ce soit avec cette guitare.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème avec le piezzo/micro/Préampli ? D'après-vous, puis-je agir moi-même sur le problème sans frais ?
J'ai cherché sur les forums, mais rien ne semble correspondre à mon type de problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
papygege
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/03/2015 à 10:57:55
Bonjour,
Au secours! moi aussi j'ai le même problème sur une guitare Lag et sur un ukulélé lanikai tous deux essayés avec des jacksz différents et des amplis différents.(Phénomène aléatoire testé au magasin)
Merci de voler à notre secours
0
papygege
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/04/2015 à 22:15:18
Bonsoir
C'est kiki sait quoi faire à part jeter le préamplificateur qui grésille très fort sur les graves?
0
frankiki
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/07/2015 à 22:01:41
même problème sur preamp fishman presys 301 . gresillement qui accompagne l'attaque des cordes, quelque soit le volume . si qqun a un début de piste pour resoudre le probleme, ce serait chouette .
0
reactorone
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/07/2015 à 22:20:54
Peut-être un problème de masse non?
0
wagins00
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/09/2015 à 11:59:41
Pareil, grésillement sur attaque des cordes sur Presys Blend que je viens de monter sur une tanglewood tw133... A l'aide s'il vous plaît ! !
0
Lychare
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 09/04/2018 à 19:58:59
Le remède miracle, la bombe de nettoyant contact (Facom pour moi). J'ai détendu les cordes, débrancher le preamp, j'ai aspergé la cage à batterie, les connectiques, et les contacts... rebranché le tout et... magnifique, j'avais un bon gros son alors que je ne pouvais plus brancher ma gratte (Ovation Celebrity).