Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'une guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'une guitare
Bonjour bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m'aider dans mon choix

Pour l'instant, je possède une Gibson les Paul traditional, et je voudrais bien passer sur une guitare électro acoustique.

Je suis allé en magasin, mais au début, j'ai un peu galéré, j'ai essayé pas mal de guitare mais vu que j'ai l'habitude d'une guitare électrique, ça me faisait bizarre de me retrouver avec un caisson plus gros, un manche plus large... etc

Puis, je suis tombé sur une fender stratacoustic. Alors, autant j'ai adoré la prise en main parce que j'avais vraiment l'impression de tenir une électrique dans les mains, autant j'ai pas du tout aimé le son de la guitare...

j'ai demandé au vendeur s'il n'en avait pas une du même style, mais il n'a pas réussi à me convaincre.

Voila donc pourquoi je m'adresse à vous, je voudrais savoir si vous pouviez me proposer des modèles de guitare électro acoustique comme je l'ai décrit plus haut, mais avec un son bien joli, bien propre

Au niveau du prix, balancez d'abord vos idées et je verrais après, je préfère ne pas me limiter pour le moment

Je vous remercie de votre participation :)
2
Ovation fait de jolies acoustiques avec une caisse assez fine; en terme de prix tu as le choix...
3
Godin
4
J'ai testé il y a moulte années une Taylor Big Baby. Elle a un manche qui ressemble à celui d'un électrique et la caisse n'est pas énorme de mémoire.

Une photo de la bête :

new-bbt.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 16:14:59 ]

5
okay, je prends note de tout ca. Merci beaucoup :D:

si quelqu'un a encore des propositions, je suis preneur !
6
Si tu souhaites jouer plutôt branché, regarde chez Maton, si c'est plutôt le son acoustique qui t'intéresse regarde par exemple chez Furch, plutôt format OM, tu auras ainsi un corps plus petit, plus de projection et de définition. Ils ont une série vintage et une millenium, la première avec manche peu large type électrique, mais un peu en "soft V", la série millénium manche plus profilé mais manche un poil plus large au sillet.
De façon générale ces guitares sont des tueries, pour 1500 e t'as un modèle équivalent à une Martin à 3000