Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me passer des infos, choix pas facile !!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Qui peut me passer des infos, choix pas facile !!!

Bonsoir

je recherche des infos sur ces guitares
vos essais ou expériences vont pouvoir m'aider
je ne sais trop quoi choisir entre ces marques
le budget restera serré d'où cette recherche sur quelques occasions que j'ai relevé

Taylor (série 310 / 314 et 410 / 414 ) CE
Cole clark FL3A
Matton Em225c
Guild D150ce ou F150RCE
Furch D34

je viens de me séparer d'une Martin's et je voudrais passer sur autre chose
GIBSON est trop cher pour ma bourse

utilisation en streaming

merci d'avance

foudezick

2
Les as tu essayées ces références, ou s'agit-il d'un choix par catalogue ?
3
Bonjour C'est un choix parmi toutes les infos que j'avais pu récupérer par différents biais ( internet , recherches , conseils et expériences ) J'ai eu une Taylor 214CE que j'ai vendu car impossible de jouer sur scène (problème de retour) et je me suis pris une Martin's J'avais du mal avec le manche , je joue principalement en strumming et je fais assez facilement friser les cordes avec mon style de jeux . Je sais que tout est réglable , la Martin's a une super projection , brillante mais je dois jouer comme un bourin et je n'arrivais pas à m'y faire Du coup , j'en étais reste sur la bonne impression de la Taylor mais je voulais avant de prendre une décision , regarder ce qui se faisait dans le style et aussi avec le budget que je me suis donné C'est pas aussi facile que ça , car les autres marques citées ne sont pas en vente chez nos revendeurs locaux , où il n'y avais pas le modèle que j'aurais voulu essayer (bien compréhensible ) Il me fallait aussi prendre une décision assez rapide Du coup , j'ai pu trouver une Taylor 414 CE SL , elle est a la maison depuis peu de temps Complètement differents de la Martin's Mes premières impressions sont plutôt bonnes Dommage de n'avoir pas eu plus de contacts ou d'avis avant d'avoir pris ma décision Par contre , vos avis ou conseils me seront toujours utiles Qu en pensez vous , qu auriez vous fait comme choix Merci Cordialement

foudezick

4
Tu es prêt à t'acheter une guitare à 2000€ tous les 4 matins, ou quoi ? :mdr:

Tu viens de te payer une Taylor, j'ose espérer que tu l'as essayée et qu'elle t'a convaincue avant de l'acheter.
Dans ce cas, je ne vois pas trop ce que des avis post-achat peuvent t'apporter comme élément intéressant. :|:?:
5

Bonsoir

je vois bien ce que tu veux me dire, mais ce n'est pas du tout ce que tu penses . je ne suis pas Crésus !!!!

je ne peux malheureusement pas me payer une guitare tous les 4 matins

j'ai du vendre pour acheter comme beaucoup d'entre nous

j'aurai bien aimé garder ma Martin's mais voilà !!! et si je me suis acheté la Taylor aussi rapidement c'est que j'ai eu l'opportunité d'en négocier une et il fallait prendre une décision très rapide si je ne voulais pas quelle me passe sous le nez (la loi du plus rapide )

et parmi tout les modèles que j'avais cité c'est la seul marque que j'avais pu essayer dans une référence équivalente

effectivement le post n'a pu lieu d'être si on veut par là mais je reste quand même très friand d'infos

c'est sûr , je ne vais pas en acheter une autre de suite

je voulais vous demander par contre , votre avis sur votre ampli acoustique Fishman Loudbox 100 , j'ai vu que vous en aviez un dans la liste de votre matériel

je pense me séparer de mon Marshall AS50R et je regarde aussi du coté des amplis

merci d'avance

 

foudezick

6
Le Fishman est extra.
Outre le fait d'être très bien pensé, le son qu'il produit tient la route. Il offre un très bon rendement.
C'est un vrai concurrent à l'aer (qui domine le segment). Certains préféreront l'un et et d'autres (moi :D:) l'autre. Mais c'est dans la même cour. Sauf que les fishman sont bien moins chers que les aer. A bon entendeur...
Le nouveau fishman artist (qui remplace mon loudbox 100) est encore mieux en rendu sonore (testé chez un copain, les 2 amp cote à cote).
Par contre je n'ai pas de comparatif objectif avec un Marshall à te donner. Tu vois là toute la limite du propos.

Il faut aller tester le matériel avant de l'acheter, c'est primordial. Ce qui me plait et me convient ne fera peut-être pas ton affaire. Choisir son matos sur simple échange d'informations ne me parait pas sérieux.
Chaque configuration peut s'avérer très différente. Avec une guitare à 2000€, tu peux avoir envie d'un son amplifié soigné qui te plaise vraiment.
Le champ d'investigation des bons amplis acoustiques n'est pas énorme. On a vite fait le tour des produits "sérieux".
Malheureusement les boutiques n'ont pas souvent beaucoup de choix à nous proposer. Mais il y a toujours une solution à ça.
Finalement, d'une certaine façon, tout se mérite.
7
Bonjour Merci pour vos infos Je vous rejoins sur vos conclusions Je me suis intéressé au Fishman car l'expression système Taylor monte sur les séries actuelles est a discuter Ce n'est pas bien entendu ce que je recherche en premier sur le choix d'une guitare J'ai pu voir sur internet une petite démo du loudbox 100 et cela me semblait pas mal du tout Cela confirme mes recherches et je vois que tu en es très satisfait Je vais me renseigner chez nos revendeurs de la région Nantaise pour voir ça de plus près Peut être auront ils le Fishman Artist , j'oublie aussi la marque AER , trop cher pour moi J'avais regardé le Fender acoustic et un autre aussi Je passe le plus souvent avec l'ampli , j'ai effectivement envie d'avoir un son soigne Suivant vos infos cet ampli est assez proche de ce que je recherche si vous le comparez à un AER Merci pour votre aide et à bientôt Musicalement

foudezick