Qui peut me passer des infos, choix pas facile !!!
- 6 réponses
- 2 participants
- 783 vues
- 2 followers
foudezick
Bonsoir
je recherche des infos sur ces guitares
vos essais ou expériences vont pouvoir m'aider
je ne sais trop quoi choisir entre ces marques
le budget restera serré d'où cette recherche sur quelques occasions que j'ai relevé
Taylor (série 310 / 314 et 410 / 414 ) CE
Cole clark FL3A
Matton Em225c
Guild D150ce ou F150RCE
Furch D34
je viens de me séparer d'une Martin's et je voudrais passer sur autre chose
GIBSON est trop cher pour ma bourse
utilisation en streaming
merci d'avance
foudezick
Joe Bouc
foudezick
foudezick
Joe Bouc
Tu viens de te payer une Taylor, j'ose espérer que tu l'as essayée et qu'elle t'a convaincue avant de l'acheter.
Dans ce cas, je ne vois pas trop ce que des avis post-achat peuvent t'apporter comme élément intéressant.
foudezick
Bonsoir
je vois bien ce que tu veux me dire, mais ce n'est pas du tout ce que tu penses . je ne suis pas Crésus !!!!
je ne peux malheureusement pas me payer une guitare tous les 4 matins
j'ai du vendre pour acheter comme beaucoup d'entre nous
j'aurai bien aimé garder ma Martin's mais voilà !!! et si je me suis acheté la Taylor aussi rapidement c'est que j'ai eu l'opportunité d'en négocier une et il fallait prendre une décision très rapide si je ne voulais pas quelle me passe sous le nez (la loi du plus rapide )
et parmi tout les modèles que j'avais cité c'est la seul marque que j'avais pu essayer dans une référence équivalente
effectivement le post n'a pu lieu d'être si on veut par là mais je reste quand même très friand d'infos
c'est sûr , je ne vais pas en acheter une autre de suite
je voulais vous demander par contre , votre avis sur votre ampli acoustique Fishman Loudbox 100 , j'ai vu que vous en aviez un dans la liste de votre matériel
je pense me séparer de mon Marshall AS50R et je regarde aussi du coté des amplis
merci d'avance
foudezick
Joe Bouc
Outre le fait d'être très bien pensé, le son qu'il produit tient la route. Il offre un très bon rendement.
C'est un vrai concurrent à l'aer (qui domine le segment). Certains préféreront l'un et et d'autres (moi ) l'autre. Mais c'est dans la même cour. Sauf que les fishman sont bien moins chers que les aer. A bon entendeur...
Le nouveau fishman artist (qui remplace mon loudbox 100) est encore mieux en rendu sonore (testé chez un copain, les 2 amp cote à cote).
Par contre je n'ai pas de comparatif objectif avec un Marshall à te donner. Tu vois là toute la limite du propos.
Il faut aller tester le matériel avant de l'acheter, c'est primordial. Ce qui me plait et me convient ne fera peut-être pas ton affaire. Choisir son matos sur simple échange d'informations ne me parait pas sérieux.
Chaque configuration peut s'avérer très différente. Avec une guitare à 2000€, tu peux avoir envie d'un son amplifié soigné qui te plaise vraiment.
Le champ d'investigation des bons amplis acoustiques n'est pas énorme. On a vite fait le tour des produits "sérieux".
Malheureusement les boutiques n'ont pas souvent beaucoup de choix à nous proposer. Mais il y a toujours une solution à ça.
Finalement, d'une certaine façon, tout se mérite.
foudezick
foudezick
- < Liste des sujets
- Charte