Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel jeu de cordes pour enregistrer en studio

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel jeu de cordes pour enregistrer en studio
Hello à tous les gratteux, j'espere etre dans la bonne catégorie ...

J'aurais aimé avoir un peu d'aide de votre part car j'ai quelques enregistrements à faire avec mes deux grattes . une takamine ef-261san ainsi qu'une vieille washburn qui sonne au top (caisse assez grosse , sonne bien rond , bonne projection) , j'ai fait quelques tests hier avec un akg C414 , ça sonne pas mal mais les cordes sont vieilles et dans les basses ( cordes de mi et la) c'est vraiment fouilli et les aigus sont vraiment voilés tellement les cordes sont oxydées ...

Bref , que me préconiseriez vous pour l'enregistrement repris avec Un AKG C414 XL II ? je voudrais que ça sonne + U.S que variété francçaise si vous voyez ce que je veux dire ;)

Je compte acheter plusieurs jeux du cordes sur le web histoire d'en avoir d'avance et aussi parce que le premier magasin de gratte de ma région est plutôt loin de chez moi , quel site vous semble le meilleur pour commander ... et bien evidemment le plus important , quel jeu de cordes ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Chris
2
personne ?
3
Salut,
Personne pour te répondre, normal tout le monde digère…… :fete: :beurk:

Citation :
je voudrais que ça sonne + U.S que variété francçaise si vous voyez ce que je veux dire ;)

Pour autant que la marque des cordes ait une influence audible à ce niveau, ça se jouera bien plus dans le choix tes lignes de gratte et de ton jeu que tu as construit pendant des années.

D'autre part, sur une acoustique, il y a un tirant de référence. Donc autant ne pas t'en éloigner si tu n'es pas prêt à passer chez le luthier.
Et là, c'est clair que ça va influencer énormément ton jeu et ton son.
Mais comme vu d'ici on ne connait ni tes gouts, ni tes attentes, ça ne va pas être facile de t'être utile. C'est vraiment une démarche personnelle, en essayant plusieurs options, en affinant.

Tu peux partir de ton jeu de cordes actuelles. Il te plait ? Oui/ non ? S'il te plait, ne change rien (sauf des cordes neuves) surtout avant de rentrer en studio, ce n'est pas le moment de bousculer tes habitudes et ton confort à ce niveau.
S'il ne te plait pas, pose toi la question : qu'est ce que tu recherches? plus souple, basses plus dures, moins brillant, etc….
4
merci pour ta réponse rapide TC Hotrod , oui effectivement je me doute bien qu'il est compliqué de savoir quoi me répondre dans le sens ou je n'ai donné que peu de détails à la fois sur mon jeu et aussi sur mon style . Jusquà' présent j'utilisais du martin bronze 12 54 bronze (des fois phosphore des fois non) ... disons que ce que je recherche c'est un peu de souplesse, des basses plus rondes , et un peu moins de brillance que ce que donne ma takamine, ( c'est pour ça que je parlais de JJG ) /// dans le style de songs que je joue on est entre ces 3 choses là :

PS : OU COMMANDER DES CORDES SUR LE WEB ?

Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 13:17:04 ]