Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli stéréo ? (EDB-2)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli stéréo ? (EDB-2)
Bonjour amis zicos,

Bien voila un peu la situation : j'avais il y a quelques temps de cela installé sur mon acoustique préférée un kit micro Dean Markley (La Jolla pour les curieux) composé d'un Tahoe et d'un piezo, tout ça sortant en stereo via une prise jack (chaque micro a son canal).

Jusqu'à présent je n'avais que très peu utilisé les micros mais voilà que je vais devoir utiliser ma belle sur scène.
Je suis donc à la recherche d'un petit pré-ampli deux canaux de qualité et je suis tombé sur cela : https://www.thomann.de/fr/headway_edb_2.htm

Des utilisateurs de ce pré-ampli ?
Normalement si je colle un jack stéréo kivabien aux fesses de la guitare jusque dans l'entrée 2 (stéréo) du EDB-2, je devrais pouvoir mixer les deux micros séparément et également adapter les impédances ?

Merci pour votre feedback !

Thomas
2
Salut,

On dirait bien que oui !
J'ai longtemps cherché un truc pour dissocier mes piezos Graphtech de mes magnétiques sur ma strat, j'avais pas vu cet appareil !!!

Au final j'utilise des jacks stéréo/2monos et un looper-switcher GLab, mais je ne peux avoir que les piezos OU les magnétiques, pas les 2 (par conte je switche de l'un à l'autre d'un coup de pied, y compris toute la chaine d'effets derrière)
3
Salut à toi !

Oui l'idée pour moi serait de pouvoir mixer les deux et égaliser comme il faut pour après envoyer ça en mono dans ma chaîne d'effets puis vers la console.