Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro acoustique pour enregistrement en home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique pour enregistrement en home studio
Hello les zicos,

Je suis à la recherche du meilleur compromis en guitare electro acoustique pour enregistrer en home studio via ma RME BabyFace .
Niveaux budget je ne souhaiterai pas excéder les 500€.
J'ai dernièrement tenté d'enregistrer avec d'autres guitares électrique bas de gamme mais la qualité (souffle en particulier) n'étais pas au rdv :((

J'attend donc vos conseils.

Musicalement :)

Tony

2
Pourquoi une guitare électro pour enregistrer dans un (home-)studio ? Et pas une "simple" acoustique ?
Un micro placé devant une guitare sera toujours plus naturel qu’un système capteur/électro.

Cela dit, 2 raisons peuvent justifier un système electro :
- Une très mauvaise acoustique de pièce
- Le souhait de vouloir mélanger la prise de son micro avec une piste capteur

Les guitares électro-acoustiques sont en revanche très pratiques et quasi indispensables pour du live sonorisé.

Le souffle ramené à l'enregistrement peut être dû à un mauvais système électro (!) ou à un mauvais raccordement à l'enregistreur : symétrisation et préamplification du signal sont 2 éléments à maitriser au minimum, voire plus ! :|
Et en plus si l'instrument est bas de gamme, cela ne rattrape rien...
J'ai la faiblesse de penser qu'une guitare bas de gamme s'en sortira mieux en acoustique qu'en électro !

Dans le prix d'une guitare, le système électro pèse à peu prés 100€.
Donc pour 500€, soit tu as une acoustique à ce prix là, soit une électro dont la lutherie vaut 400€. A considérer avec approximation, hein !

Quoiqu'il en soit, tu te situes dans une gamme de prix "molle". Entre l'entrée de gamme et les 1éres guitares "sérieuses" autour de 600€ (acoustique).
Mais les entrées de gamme sont souvent très honnêtes, à défaut d'avoir des caractéristiques particulières. ;)