Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ou Taylor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson ou Taylor
Je pense m'acheter prochainement une bonne électro-acoustique.

J'hésite entre deux modèles et je voudrais avoir vos opinions là dessus

Entre ça :
https://www.michelmusique.fr/gibson-j-45-standard-2016-vintage-sunburst.html
Gibson J-45

Et ça :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Taylor-326e-Grand-Symphony-2015-ES-2-Natural/art-GIT0035747-000
Taylor 326e

Merki.:)

Je suis Charlie

2
Salut,
-Au risque de se répéter, le mieux serait de les essayer, mais moi aussi je suis de ceux qui ont effectué pas mal d'achats par correspondance...
-Maintenant aux vues de la photo, la Gibs' semblerait être une lutherie "Dreadnought", avec table genre épicéa, le reste ne me semble pas être mentionné donc est ce du laminé multi/pli??? non excuses ce serai du massif/acajou!...
-Alors que la "Taylor", serait une caisse au profil "Grand/Symphonie" avec une table acajou...le reste non et oui à la fois, puisque le "sapele", s'il serait visuellement très attrayant mais en qualité sonore beaucoup plus discutable selon certains luthiers...

-Toutefois ces deux doivent être assez généreuses et non dépourvues d'attraits, l'acajou c'est spécial ça donne de la personnalité, plus incisif, un timbre sonore... , la "Dreadnought" ayant p'etr' plus de basses et d'enrobage, qui dans une premier temps donne l'impression d'avoir davantage de présence, faite davantage pour l'accompagnent entre autre, mais en la circonstance serait ce l'acajou qui "redresserai un peu cette spécificité d' utilisation" ???

-Quand au prix, pour ces deux enseignes, il s'apparente davantage au tarif planché qu'un montant médian et pour leurs hauts de gammes... même pas la peine d'en envisager l'acquisition à moins de 2500E'.
Mais cela dit, c'est quand même une somme sachant que sur une caisse creuse , deux guitares parfaitement identiques en référence et enseigne, à l'essai il n'est pas rare qu'il peut y avoir énormément de différances, l'une sonne l'autre terne et sans relief et bien plus que sur une guitare électrique au corps plein.

C'est pourquoi sur des marques et sous marques moins prestigieuses et bien moins chères on est beaucoup moins sévère et plus indulgent.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:02:47 ]

3
Merci pour ta réponse, je n'ai toujours pas fait mon choix.
Si d'autres ont des idées dans cette gamme de prix, n'hésitez pas...
J'ai quelques idées, mais je voudrais bien voir si on me les propose...:oops2:

Je suis Charlie