Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son electrique avec une electro acoustique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son electrique avec une electro acoustique
Bonjour
J ai une guitare électro acoustique (Taylor 314 ce) avec laquelle j ai joué pendant longtemps sans ampli ni effets.
Depuis peu j ai acheté un petit ampli électro acoustique pour non pas amplifier mais plus pour avoir quelques effets. (Roland ac40)
Et j en suis très content.

Hier j ai en plus acheté une pédale muti effets avec looper pour avoir des effets supplémentaires.
(La pédale est une boss ME80).
Elle est prévue pour une électrique mais rien n empêche de l utiliser avec une électro acoustique,
Il y a juste moins effets disponibles (car beaucoup de réglages adaptés a l électrique sonnent un peu pourri avec l acoustique.)
J aurais quand même voulu profiter du son électrique (avec saturation et autres).
Je n ai pas envie ni la place d acheter une guitare électrique ni d acheter un ampli spécial électrique.
J aurais voulu si possible monter un système de micros rosace dédié a l électrique sur ma folk
(Le boss ME 80 à un préampli intégré ca me parait jouable)
Est-ce que quelqu un peut me confirmer que ca peut le faire.
Salutations
poinfred
2
Hey, je réveille ton sujet car je viens de tomber sur cette vidéo sublime.
Il faudrait chercher des infos sur l'équipement de ce Mike Dawes, ça vaut le détour.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 19:48:11 ]

3
..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 19:39:16 ]

4
Le boss ME-80 est pourvu d'un modelisation d'ampli dont un mode "acoustique", il n'est pas possible de bypasser la modelisation.

TOn roland est un bon ampli acoustique et il faut savoir que, si tu chaine le ME 80 et le roland,les deux preamplis risquent de se neutraliser et produire un son plat ou electrique selon l'égalisation.

Donc essaie le chainage avec la model "AC" sur le ME 80 en tatonnant pour l'égalisation, c'est la seule option possible car il n'y a pas de boucle d'effet sur le Roland.

Si le résultat ne te satisfait pas, je te conseille d'oublier le multieffet pour te consacrer à des pédales simples, le résultat sera bien meilleur puisque le son traité par le Roland sera préservé...

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 19:29:51 ]

5
Bonjour,
OUI tu peux mettre un micro rosace ,et je te le préconise même ,c'est mieux ,quant à utiliser les 2 sources en même temps ,préviens quand même les pompiers car ça risquer exploser....!
J.E.:oo: