Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat guitare looper et ampli pour guitariste amateur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
1 conseil achat guitare looper et ampli pour guitariste amateur
Bonsoir à tous les audiofanziners,

Content de débarquer sur ce réseau qui m'a l'air riche d'enseignements et de bons plans. Merci à FIMO TEK et merci d'avance à tous ceux avec qui je pourrai partager et échanger à l'avenir!

Venons en à mes moutons:
Je souhaite investir dans une configuration guitare folk electro acoustique, looper et ampli. j'habite dans un appartement relativement bien insonorisé.
J'ai envie d'une guitare de qualité avec un budget entre 600 et 900 euros. Je ne suis pas un professionnel du tout, juste un profane qui aime la musique et l'instrument guitare (je connais à peine les notes, je joue beaucoup au feeling. Jusqu'à présent la guitare a surtout eu des vertues salvatrices et thérapeutiques pour moi mais j'aimerai après 12 ans d'"errance mélodique" commencer à faire quelque chose de concret dans la création.
Le looper me permettrai de développer et d'approfondir d'avantage mes morceaux en facilitant leur structuration, chose très compliqué pour moi:oo: ...
J'aimerai également pouvoir faire intervenir des sons d'autres instruments, voix, rythmiques pour pouvoir confectionner des morceaux dans leurs quasi intégralité. J'aimerai aussi créer des lignes pour les inclurent dans des morceaux electro- jazz, hip hop, trip hop, techno progressive, liquid drum n bass. Je joue aussi en solo du blues, de la variété française et autres. Mes futurs projets n'ont pas de but stylistiques précis, je souhaiterai donc pouvoir avoir du matériel qui me permet de traverser toutes ces nuances musicales.

Même si je ne verse pas dans tout les domaines à la guitare j'ai des influences très variées comme bon nombre d'entre vous j'imagine. De Dusty kid à Cabrel en passant par chemical brother, bonobo, kéziah jones,bob marley, steel pulse, high tone, birdy nam nam, josé Gonzalez, supertramp, toto, david bowie, the doors, radiohead, system of a down, rage against the machine, eric satie, vivaldi, high contrast, Max cooper, I am, M, alain souchon..et j'en passe
Mon budget: 1200-1300 euros en tout.

Voilà, je ne sais pas trop si j'en ai trop dit ou pas assez. N'hésitez pas à me poser des questions. en tous cas j'attends vos conseils avec impatience pour pouvoir très rapidement me lancer.:D: