Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electro acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Electro acoustique
Bonjour. Je recherche une bonne guitare electro acoustique
Je dispose d'un budget de 500 euros.
A la base je suis pianiste donc je ne suis pas vraiment expert.
Je cherche une guitare qui sonne bien et plutôt facile à jouer.
Takamine, Yamaha, Fender, Cort et évidement Taylor mais hors budget.
Pourriez vous m'aider? Merci
2
J'ai fait une petite recherche :
Mon opinion ; Une guitare montée avec le plus petit tirant de cordes sera plus facile a jouer . Il y aura moins de tension sur les cordes donc moins difficile a peser avec les doigts. Par contre la guitare jouera moins fort.
Des "gros " frets facilite aussi le jeux comparer a des "petits" frets.

Un action basse rend le jeux plus facile ; l'action est la distance entre les cordes et le manche : très très important.
Pour un même modèle neuf, si la guitare est mal ajusté en magasin, l'action peut avoir changé.
Donc un numéro de modèle ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils.

L'acaht neuf dans une boutique où tu pourras avoir un bon service est a considéré.

Bonne chance
_____________________________

Yamaha FGX820C

L'une des meilleures guitares électriques acoustiques pour les débutants

Prix ​​de lancement: 430 $ / 408 £ / 469 € | Corps: Table en épicéa massif avec dos et éclisses en acajou | Cou: Nato | Électronique: système de préampli System66, micro SRT

VOIR AMAZON
Excellent rapport qualité / prix Accordeur embarqué, commandes mid boost / cut et EQ Légèrement modeste à regarder