Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electro acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Electro acoustique
Bonjour. Je recherche une bonne guitare electro acoustique
Je dispose d'un budget de 500 euros.
A la base je suis pianiste donc je ne suis pas vraiment expert.
Je cherche une guitare qui sonne bien et plutôt facile à jouer.
Takamine, Yamaha, Fender, Cort et évidement Taylor mais hors budget.
Pourriez vous m'aider? Merci
2
J'ai fait une petite recherche :
Mon opinion ; Une guitare montée avec le plus petit tirant de cordes sera plus facile a jouer . Il y aura moins de tension sur les cordes donc moins difficile a peser avec les doigts. Par contre la guitare jouera moins fort.
Des "gros " frets facilite aussi le jeux comparer a des "petits" frets.

Un action basse rend le jeux plus facile ; l'action est la distance entre les cordes et le manche : très très important.
Pour un même modèle neuf, si la guitare est mal ajusté en magasin, l'action peut avoir changé.
Donc un numéro de modèle ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils.

L'acaht neuf dans une boutique où tu pourras avoir un bon service est a considéré.

Bonne chance
_____________________________

Yamaha FGX820C

L'une des meilleures guitares électriques acoustiques pour les débutants

Prix ​​de lancement: 430 $ / 408 £ / 469 € | Corps: Table en épicéa massif avec dos et éclisses en acajou | Cou: Nato | Électronique: système de préampli System66, micro SRT

VOIR AMAZON
Excellent rapport qualité / prix Accordeur embarqué, commandes mid boost / cut et EQ Légèrement modeste à regarder
Yamaha n'est peut-être pas considérée comme l'une des marques les plus luxueuses du monde acoustique, mais à maintes reprises, elle a réussi à fournir des instruments qui plaisent autant à l'oreille qu'au portefeuille. Les modèles FGX820C, par exemple, peuvent ne pas sembler grand chose à première vue, mais quiconque en a choisi un attestera de leur volume et de leur résonance.

Le dos et les côtés en acajou ajoutent de la chaleur au poinçon de la table en épicéa massif, ce qui donne un son incroyablement large avec le micro piezo sous la selle de Yamaha et le préampli analogique System66 garantissant que tout se traduit pleinement lorsqu'il est branché. Il y a aussi un accordeur chromatique, un médium réglable. contrôle de plage et égaliseur 3 bandes pour un contrôle total dans à peu près n'importe quel environnement live.

_____________________________________


4. Lag Tramontane 318 T318ACE

L'une des meilleures guitares électriques acoustiques à moins de 500 $ / £

Prix ​​de lancement: 450 £ / 483 € | Corps: Table en épicéa Engelmann massif avec dos et éclisses en ovangkol flammé | Cou: Khaya tropical | Électronique: système de préampli Fishman Ink3

VOIR AMAZON
Voir chez Thomann
Conçu de manière magistrale avec de beaux bois de sonUn rapport qualité / prix incroyablePréampli Fishman difficile à trouver
Relativement inconnu par rapport aux Martins et Taylors de ce monde, mais avec quatre décennies d'expérience, les fabricants français Lag ont été responsables de certaines acoustiques brillamment conçues qui offrent des tons boutique sans le prix de la boutique. Cet auditorium en coupe électro-acoustique dispose d'un système de préampli Fishman Ink3, avec un tuner LCD et des commandes d'égalisation / volume.

Ovangkol, qui est un parent africain du bois de rose, se combine bien avec la table en épicéa et le manche en khaya tropical pour un son large et profond. En fin de compte, vous vous retrouvez avec une guitare qui ressemble, se sent et sonne plus comme des instruments vendus au détail au double de son prix.

Meilleurs câbles de guitare: des câbles de guitare pour tous les budgets
Améliorez le confort de jeu avec les meilleures sangles de guitare
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 11:04:00 ]

3
Yamaha ça marche bien je trouve. Takamine, ça sonne souvent électro je trouve.

 

4
Merci pour vos réponses et conseils.
Merci Latole pour cette recherche et tous ces détails.
Je vais tenter d'essayer ces guitares en premier lieu.
Bonne continuation
5
Bonne chance.
En essayer plusieurs est la bonne chose a faire.