Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare electro-acoustique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne guitare electro-acoustique
Salut à tous,

Je cherche une bonne guitare electro acoustique Dreadnought si possible pan coupé ...
J'ai déjà une Martin entrée de gamme DMXE made in Mexico mais elle a prit un coup sur la caisse avec un trou comblé à l'arrache
De plus je pense qu'elle est mal réglée avec un bas de manche quasi injouablable à cause de la hauteur des corde (sillet chevalet a retailler probablement)
Le manche me convient mais le son nettement moins (manque de bas medium)
Je joue essentiellement de la country en picking

L'heure est venu d'en changer

J'ai un budget de 4-500 euros et j'ai découvert un (très) grand nombre de marque éligible (Fender, Gibson, Taylor, Takamine, Yamaha etc...)
Les Harley Benton me semble également sympathiques

Je sais qu'il me faut impérativement aller l'essayer pour ne pas me planter mais je souhaite quelques recommandations de votre part pour éviter de me faire arnaquer

Merci de vos retour

MaxIdinGue :D::D:

L’équivalemment de ma Martin
2182313896.jpg
2
Pourquoi ne pas réparé cette guitare, le trou et la faire bien ajuster tout simplement ?

Tu dis que le son te convient moins, manque de bas médium.
Le sont est tellement personnel et affaire de perception qu'acheter sans essayer c'est jouer à la lotterie

Te faire arnaquer ?
1- Tu ne sais pas comment voir si une guitare est en bon état ?
2- Tu veux acheter neuf ou dans les petites annonces ?
Indispensable de le savoir pour te conseiller

Personnellement j'achèterais du Taylor
3
Vu le budget je dirais Gibson.
Au niveau son t’es sur de ne pas te planter.
Dans le pire des cas tu seras sur de la revendre au moins à son prix.
4
Le son est tellement personnel.

J'ai eu a chance de comparer beaucoup de ces guitares entre elles et au même endroit .
Les boutiques de guitare dans ma région ont de gros inventaires.
Il y avait d'énormes différence de son, selon la marque et les modèles.
5
Merci à vous pour ces réponses rapides et avisées
En fait je pensais à une Harley Benton. On lit du bien sur certains modèles mais comme c est la marque de Thoman, impossible d essayer sauf à aller en Allemagne :non:
MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 13:13:36 ]

6
Qu'on t'il de plus ces HB que les autres marques, sans doute plus facile a revendre, en cas d'insatisfaction ?
7
Citation de giauc :
Vu le budget je dirais Gibson.
Au niveau son t’es sur de ne pas te planter.
Dans le pire des cas tu seras sur de la revendre au moins à son prix.

Je lisais 4500€ de budget… Là c’est pa pareil….
Oui faut aller en mag essayer, il y a moyen de faire sans hb… avec ce budget tu as le choix.
8
Citation de giauc :
Citation de giauc :
Vu le budget je dirais Gibson.
Au niveau son t’es sur de ne pas te planter.
Dans le pire des cas tu seras sur de la revendre au moins à son prix.

Je lisais 4500€ de budget… Là c’est pa pareil….
Oui faut aller en mag essayer, il y a moyen de faire sans hb… avec ce budget tu as le choix.



Eh non, pas plus que 500
9
Ta Martin DMEX semble être une guitare dans la même gamme de prix que ce que tu veux acheter.
Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée.

Et a lire les commentaires de propriétaires ce cette guitare, je la conserverais; https://www.zzounds.com/productreview--MRTDXME

Vaut mieux la faire ajuster car ça ne semble être que la truss rod du manche a reserrer. Un ajustement qui fait partie d'un entretien normal et régulier.
Peut-être aussi un autre jeux de cordes avec un tirant différent ?

Le trou à réparer ; montre une photo

En tant que technicien en ampli et réparateur / ajusteur de guitare, j'ai trop souvent vu et lu des gens qui changeaient leur matériel ignorant qu'avec un ajustement ou une réparation, leur instrument ou ampli retrouverait leur jeunesse et leur qualités.

Un vrai trou . Et puis ?

5773506.png

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 15:01:00 ]

10
Citation de latole :
Ta Martin DMEX semble être une guitare dans la même gamme de prix que ce que tu veux acheter.
Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée.

Et a lire les commentaires de propriétaires ce cette guitare, je la conserverais; https://www.zzounds.com/productreview--MRTDXME

Le trou à réparer ... / ....

Un vrai trou . Et puis ?

5773506.png



Je pense que c est ça, Je me cherche une excuse pour la remplacer ...
Ça fait 8 à 10 ans que je l ai et je me lasse et puis, la nouveauté... c est excitant
Cela dit, elle a/avait vraiment eu un trou de 1-2 cm. Mon frangin l a comblé avec un mastic, un coup de brou de noix, verni, cirage et voilà
Je vais l amener chez un luthier pour la faire régler, sage décision

Des retours sur le HB ???

Merci
MaxIdinGue