Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la Takamine EG10SC

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut la Takamine EG10SC
Bonjour

J'envisage d'acheter une electro acoustique
LA takamine EG 10 Sc paraît sur le papier présenter des caractéristiques pas mal surtout pour le prix ( 685 euros sur le Net)

Quelqu'un l'a t il essayée ou mieux l'a t il achetée ???

Votre avis m'est précieux!
2
Yep,

Moi j'ai acheté la version "pas single cut", donc avec un acces au manche qui s'arrete a la 14eme case .

Je la vends mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec, en repete studio comme en concert (set acoustique varietes francaises / inter : telephone, de palmas, ks choice etc etc) : reglage du manche, rendu, projection, preamp peut-etre un peu faiblard en niveau de sortie (malgré un check regulier de la pile) mais efficace sur les corrections .

Bon, je m'explique sur la vente : je cherche une electro encore plus facile a jouer car mes mains se sont habituées au reglage de ma Vigier Excalibur ... du coup j'ai beaucoup moins de force dans les paluches !! Alors maintenant je cherche plutot une Godin A6, ou pkoi pas si un jour les finances le permettent, une Multiac avec un Synth Access :o)) A moi les orchestres de baloche et les caf'conc' ;o)

Pour en revenir au debat, c'est une bonne gratte, honnete et polyvalente ! A essayer, donc ...

Bon courage dans tes recherches,

The Green Pintade
3
Finalement j'ai acheté la Tan 10 C ( pas le même prix certes)
Elle sonne très bien en acoustique, les cordes d'origine sont des d'Addario EXD, j'ai hâte d'en essayer d'autres pour voir ce que ça donne
Branchée, elle est très équilibrée, comme souvent les Takamine
les possibilités de faire varier le son sont nombreuses avec l'égaliseur ( paramétrique sur le médium) et le "cool tube" dosable qui rajoute une présence très forte
Côté lutherie, c'est sérieux mais cela reste une facture relativement facile puisque c'est une série Naturelle : satinée, pas d'incrustations sur le manche
Trsè jouable, l'action est extrêment bien réglée quand je compare à des Lag ou des Seagull essayées en magasin ( mais ça se règle)
Bref de la qualité, une valeur sûre, je progresse vite car j'ai beaucoupe de plaîsir à jouer avec