Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette avec un piezo

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ronflette avec un piezo
J'ai un problème de ronflette dans le grave avec ma guitare electro-acoustique. Si je pose la main sur le jack en sortie de la caisse, cette ronflette disparait. Ca doit etre un problème de masse. Avez-vous déjà eu le problème? Si oui, comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance.
2
Personne!
3
As-tu essayé de passer par un DI ?
4
Bonjour,

Il faut vérifier toutes les soudures de la ligne complète de masse, du micro jusqu'à la sortie jack del'instrument.
Vérifier l'état des soudures sur le cordon de liaison jack guitare/ampli.
Vérifier que l'ampli a bien une prise de terre.
Vérifier que la terre existe bien sur le réseau EDF sur lequel l'ampli est branché.


Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
5
Salut, merci pour vos réponses. Je pense avoir résolu le problème. J'ai ajouté une fine couche de papier aluminium entre le capteur et le sillet qui améliore la répartition du contact. J'ai déjà eu ce type de problème avec une godin lr baggs. Je crois que ma yamaha est aussi montée en lr baggs. Mise à part le fait que ce micro est assez efficace, je pense que ce défaut arrive après quelques années d'utilisation (corrosion de la surface du micro).
6
Tu peux nous en dire davantage ?
7
En fait, j'ai l'impression, je dis bien impression, que au fil du temps la surface du capteur en contact avec le sillet n'est pas aussi plane (corrosion?) et donc la pression n'est pas aussi bien répartie. Ce qui crée ce bourdonnement. Je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance, mais un collègue a eu le même problème avec un fishman. Le luthier lui a rajouté une fine couche de papier alu et plus de problème. En tous cas, ce qui est sur, c'est le capteur lui-même qui déconne et non pas le préamp.
8
De l'alu de cuisine ? entre le sillet et le piezo ou entre le chevalet et le piezo ?! :8O:
9
Je déterre ce post car j'ai de nouveau ce problème sur une taylor de 99 achetée d'occase en 2006 (que j'ai beaucoup joué en live depuis). Ce problème n'est important que lorsque je joue sur un gros système son (capable de développer clairement le 50hz). Je pense remplacer le capteur mais en me renseignant auprès des revendeurs, j'ai très peu de retours concernant ce problème récurrent (chez moi!).Et très peu d'infos à ce sujet sur les forums. Bizarre quand même.
Pour "t-tuxx", je parlais entre le sillet de chevalet et le piezo. Mais je parlais d'un sillet collé au piezo d'origine (LRbaggs, toujours au catalogue, je crois).
10

Sinon, j'ai entendu parler de capteur piezo enfermé dans une capsule hermétique. Ça aurait l'avantage de réduire le bruit de fond. Je ne sais plus qui le fabriquait.