Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • vsoleilvsoleil

Parfaite pour mes exigences d'intermédiaire débutant

Cort Luce L100-OPublié le 06/06/23 à 10:40
    1 photo
    Mon modele est le L100-O CED NS, qui comporte une table massive en Cèdre.

Vieux bassiste, Guitariste entre débutant et intermédiaire, mon année de guitare électrique a éveillé chez moi des envies de fingerpicking, de mélodies douces… sans avoir un budget de dingue.
L’instrument est bien construit, la forme, plus petite qu’une dreadnought est confortable. La caisse est légèrement moins épaisse, ce qui n’est pas désagréable. L’ensemble de l’instrument est très harmonieux.
    Mon modele est le L100-O CED NS, qui comporte une table massive en Cèdre.

Les bois sont jolis, table massive qui devrait s’améliorer avec le temps, manche bien fini, frettes pas trop épaisses et bien coupées. Il n’y a rien qui accroche. Les mécaniques sont solides, l’instrument ne bouge pas. L’instrument reste très juste tout au long du manche, même au delà de la 12e frette. À noter le chevalet très réussi esthétiquement et semble ingénieux.

Pour les specs, certains parlent d’un sillet à 45mm, d’autres à 43mm, faudra que je vérifie, mais j’ai aimé le manche un peu plus épais que mon électrique, et qui est très confortable pour mes grandes paluches. J’étais habitué à jouer avec une Ibanez des 80’s treeeees confortable. Je retrouve ce confort et cette aisance pour placer mes doigts. C’était d’ailleurs ce que je cherchais principalement, et qui m’a fait penché sur cette instrument plutôt d’une Prodipe, moins chère, mais plus fine (a rapport qualité prix absolument dingue).

Au médiator, elle projette vraiment bien, et moi même étant un peu « lourd » avec le mediator (la basse tout ça tout ça ^^), je suis bluffé par la puissance. Je l’ai mesuré à 87dB (à 1m), ce qui est deja bien assez fort. A voir avec d’autres guitaristes, mais là… je m’entends, y’a pas de soucis.
    J’ai d’ailleurs plutot tendance à la jouer au pouce, ou à faire la découverte du fingerpicking, et là elle se révèle très agréable.

Bref, pour moins de 300€ (achetée en magasin, 40/50€ plus chère qu’en ligne, par solidarité avec nos magasin de musique), j’ai un instrument qui va m’accompagner pendant de très longues années. Sa forme plus compacte va permettre à mes filles de faire leur premieres armes avec une folk, plutot qu’en classique. Je la trouve jolie, et réponds à mes attentes de fiabilité, d’aisance ergonomique.

Son seul défaut, elle n’est pas electro acoustique, mais pour un plus cher le même modele existe avec tout ce qu’il faut dedans pour l’amplifier. Là, c’est le porte monnaie qui parle. Au pire je lui mettrais un petit piezo dans quelque temps, et ça fera la rue Michel ! (Vieille expression française pour dire que le compte et bon. Amusant à placer pour briller en société^^)

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)