Cort L450C
Cort L450C

Autre guitare Folk/Western de la marque Cort appartenant à la série Luce.

germ germ
Publié le 11/06/09 à 12:49
Fabriquée en Chine, 20 cases, Format 000 (grand concert), chevalet et touche en palissandre,
Table en acajou massif, Fond enacajou massif, éclisses et manche en acajou, naturel satiné

Manche très agréable, glisse parfaitement, l'accès au aigus sans pan coupé, très bonne ergonomie (vu le format un peu plus petit que les dreadnoughts), pour le poids elle est correcte, équilibre entre le manche et le corps.
Niveau son, au moindre geste, elle se lance. très bon son, comme lu sur les descriptions sur le net (meilleur réussite de la gamme LUCE....) en effet c'est un très bel objet avec un très bon son....

retour d'info 2 ans après achat ... aucun regret, elle est tout a fait polyvalente, vieillie très bien.

Très bonne sonorité, trouvé à 210€ neuve sur un site internet (guitardiscount), site que je recommande (qui n'existe plus).
nikel en folk, blues, arpèges, accords, et assure aussi en variétoche, et même en manouche, elle est très polyvalentes, et possède un son bien a elle, basse bien présente, aigu cristallin.
Ca raisonne bien dans le ventre.

Bref une bonne petite guitare.

Je l'ai depuis 2 semaines, je suis tout débutant, mais ayant eu l'occasion d'en essayer en magasin ou d'en faire essayer, je trouve que pour le prix, c'est une guitare largement raisonnable. Très bon rapport qualité prix.
bon son, bonne facture, un travail de lutherie très respectable, un look sympa, satiné... un bel objet, un bon compagnon....
je referais ce choix.... c'est une guitare que je garderais

Pour les essais, j'ai eu l'occasion d'entendre la baby taylor, la big baby, une fender, une art et lutherie AMI, une martin .... bon c'est sur que pour certaine le son n'est pas le même, mais elle n'a rien a envier au grande...

Pour débutant qui cherche un bon modèle taille grand concert.... allez y les yeux fermés, elle est ..... surprenante !!

2 ans après l'achat de cette petite merveille et une utilisation quasi quotidienne, même avis .. aucun regret ...