< Tous les avis Cort Luce L450C
MaxA. MaxA.

« Rapport qualité/prix surprenant! »

Publié le 24/02/11 à 19:37
Tout a déjà été dit. Elle est de prime abord très bien finie, l'acajou est vraiment racé et lui donne une "gueule" terrible".
J'ai l'impression d'avoir une vieille Martin...ou presque!
En cherchant bien, on trouve quelques petites "imprécisions", mais vraiment en cherchant bien!
Très belle guitare.

Très bonne prise en main.
le manche est un peu rond et après un temps d'adaptation l'utilisation du pouce devient une seconde nature.
J'ai de grandes mains et elles épousent le manche parfaitement.
Bonne glisse. Le gabarit est plus accessible que des Dreadnought, et le poids me parait en deça de la moyenne.

Je trouve le son plutôt équilibré avec des basses bien présentes, et cette sonorité tout acajou.
le jeu en accords et arpèges est un régal, et le picking est un bonheur de rondeur et chaleur.
Elle sonne tout de suite très blues, et j'en ignore la raison mais je regrette de ne pas avoir davantage de niveau de jeu!
Pour s'accompagner en guitare/chant, ou faire des boeufs blues, ou du picking folk, cette guitare me semble prête à tout.

Je l'ai reçu le mois dernier et je la préfère à ma BigBaby Taylor, laquelle reste pourtant une excellente guitare mais moins typée. Ma BigBaby est plus douce voire plus terne, et ses basses sont moins envahissantes. Cette Cort est le chainon manquant.
A ce prix (et même plus cher!), elle est une excellente guitare pour débuter puisqu'elle permet d'accèder facilement à tous les styles accoustiques (certains en jouent en manouche mais bon...) et elle flatte, qu'est-ce qu'elle flatte!
Le rapport qualité prix est excellent et elle se place à mon avis dans une gamme de guitare bien plus chère (de 400 à 600€).
Elle est ma guitare la moins chère et celle qui a le plus de personnalité.
Avec l'expérience....et bien je vous dirais quand j'aurais plus d'expérience!
la comparaison italienne avec la Martin 0015 (bien que supérieur je pense) est tout de même surprenante!