Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk pour jouerJazz et Manouche

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare folk pour jouerJazz et Manouche
Bonjours à tous ,
Je cherche une guitare folk pour jouerJazz et Manouche,sans vouloir donc avoir" the guitare de manouche"pour l'instant(à la base,je joue jazz et rock sur Eléctrique et classique/chansons sur Classique..) Donc j'y jouerai avec les doigts (pas com' un "pied "jespère..)et du médiator biensur.
quelqu'un connaît il une bonne marque?, un modèle qui ferai l'affaire?je m'y connaîs pas trop et souventchez des amis, je trouve les folks injouables! et quand elles sont jouables elles sont fausses et pouraves!
2
Toute bonne folk peut faire l'affaire, sur l'excellent film Django Legagy, on voit un gars faire la pompe sur une Takamine et Lagrène jouer sur une Ovation. Ca fait moins style que la Selmer ou la Favino, mais bon...

 

3
Takamine et ovation c'est des cordes acier?
4
Bien sûr.

 

5
J'ai une Takamaine, corde acier, alor sc'est sur, c'est pas la gratte à Django, mais ça m'évite d'aoir 50 guitares, et d etrouver le budget pour...mais j'y arrive quand même. Pas forcément pour le son, mais pour travailler la technique, c'est mieux qu'une à gros manche et cordes trop hautes. Après c'est oi qui voit : si tu veux une multi usage, (moi, j'en fais du blues, du folk, du swing)ça peut le faire, si tu veux du pur manouch, ben non...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

6
Et takamine par rapport à ovation ou d'autres folks ça vaut quoi?
7
Takamine, ça vaut quoi, ça ne veut pas dire grand chose. Entre une entrée de gamme à 220 euros et le haut de gamme à 2500, pas grand chose de commun. C'est pas du tout le même son qu'Ovation.

 

8
C'est à dire?
9
Ovation caisse en lyrachord genre de résine synthétique Takamine caisse en bois Forcément ca sonne pas pareil
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Biréli lagrènne a joué avec une ovation?(dit Berzin) mais cordes nylon ou cordes acier? acier je suppose..mais c'est tout comme grat acoustique polyvalente qu'on peut trouver.
pas Taylor? martin? petite caisse celle pour le finger picking..
Ovation ça s'tient pas bien je crois en plus....