Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des nouvelles Taylor ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son des nouvelles Taylor ?
Salut,

je viens de revendre ma TAYLOR 814CE de 2001(grosse émotion quand je l'ai vu partir)... pour pouvoir acheter une 812CE neuve. Jusque la tout va bien, sauf qu'un des mecs qui était interessé par ma guitare ma dit que le son est un peu moins bon depuis environ 2003...

est ce que l'un d'entre vous a déja comparé?

il me semblait que le son de ce genre de guitare a de toute façon tendance a se bonifier avec le temps, et le son semble dépendre de tellement de paramètres : qualité des cordes, age des cordes, degrè d'hygrométrie, etc...

bref vous en pensez quoi?

PS : pour des raisons de budget j'achete ma guitare par correspondance donc pas d'essai possible...

https://soundcloud.com/french-riv

 

2
Je m'inscris, la réponse m'intéresse aussi. Il me semble que Taylor a procédé à un ou deux changements majeurs dans sa technique de production(mais j'arrive pas à me souvenir dans quels domaines, peut-être le séchage du bois?) dans les années 90, mais depuis qu'est-ce qui aurait pu altérer le son?? Bob Taylor est toujours aux commandes semble-t-il.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Tes oreilles, elles disent quoi ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
:cétaitmieuxavant:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Comme je le disais dans mon premier message je ne vais pas avoir la possibilité d'écouter la guitare que je vais acheter...

https://soundcloud.com/french-riv

 

6

Citation : je ne vais pas avoir la possibilité d'écouter la guitare que je vais acheter...



une hérésie


quand tu achetes des fringues, tu ne les essaies pas ? Pour le prix d'une Taylor, t'es joueur, je trouve.
Enfin ça te regarde... :|

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)