< Tous les avis Furch OM32-SM
Furch OM32-SM
sixfir sixfir

« Superbe »

Publié le 29/12/13 à 02:07
Table en épicéa massif vieilli, dos et éclisse en acajou massif, touche et chevalet en palissandre, format OM, 14 cases hors caisse.

La guitare est globalement très confortable, le seul petit reproche étant le manche quelque peu épais, type en V je crois

J'ai pu tester cote a cote la furch OM 32 SM et la OM 35 SR avec dos et éclisses en palissandre. La 32 SM m'a paru clairement plus équilibrée avec beaucoup de relief, de belles basses et bas médiums, des aigus et médiums chaleureux, apportant une présence manquant à mon sens à la version palissandre, cette dernière se prêtant peut etre merveilleusement au strumming, mais à mon sens moins au lead ou au fingerpicking, de par cette déflation caractéristique dans les médiums. La SM 32 sonne vraiment d'enfer, l'acajou apportant un son chaud et boisé, brut et sec, mais avec beaucoup de relief et de profondeur. Ce qui m'a le plus frappé est sa projection démente pour un si petit format, une puissance qui ferait palir pas mal de dreads. Je ne la possède que depuis peu de temps, mais pour l'avoir comparé à pas mal de modèles en format OM, Martin, Maton, Taylor, force est de constater que la qualité est définitivement au rendez vous, pour un prix plus que raisonnable. J'ai aussi essayé quelques Furch avec table en cèdre, qui ne m'ont pour le coup pas autant emballé. Pour l'instant je la trouve parfaitement polyvalente, qu'il s'agisse de strumming, fingerpicking ou lead.

Je l'utilise depuis très peu de temps, j'aime particulièrement son son et son look relativement sobre, je referais ce choix sans hésiter, la finition est parfaite, le seul bémol étant pour moi la forme un peu en V du manche, profil dont je n'ai jamais vraiment saisi l'intérêt, et qui rend les barrés un peu plus fatiguant à la longue, mais bon on s'y habitue certainement rapidement.