Gibson LG-1 (1960)

Tous les avis sur Gibson LG-1 (1960)

5.0/5
  • recherche17recherche17

Gibson LG-1 (1960)Publié le 24/12/07 à 12:35
    Je ne rajouterai rien de ce qu'à dit Florence qui me semble très proche de tout le bien que je pense de cette guitare.

Le manche est parfaitement droit ; un peu dure, aussi j'ai légèrement meulé le sillet.
    La prise en main fut immédiate et le coup de foudre assuré ; sa forme est très intéressante.
    Le son me plait tout à fait ; il est rond, assez puissant mais pas trop (ça n'écrase pas tout comme les sj200)

C'est la guitare idéale pour le blues mississipi. elle a une couleur de grain un peu gutturale qui s'accorde bien avec la voix

Je viens de l'acquérir ; j'ai essayé plusieurs autres modèles avant (des neuves, des anciennes) et j'ai possédé plusieurs autres guitares : un Martin 00028, une 0018 (de 1954 !) une gibson J45.
    J'aime son look, sa couleur, son vernis craquelé comme un vieux tableau et bien sûr son grain.
    Je ne l'ai pas acheté très cher, car elle est dans un état impeccable ; je l'ai trouvé chez un gars qui se spécialises sur les guitares vintages.
    Rapport qualité prix excellent