Lâg Tramontane T300A

Tous les avis sur Lâg Tramontane T300A

Autre guitare Folk/Western de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 300

Prix public : 555 € HT
Présentation du produit Présentation
4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • zenzazenza

Une auditorium entrée/milieu de gamme qui envoie

Lâg Tramontane T300APublié le 28/10/24 à 14:30
    4 photos
    J'ai acheté cette Tramontane T300A neuve, en fin de commercialisation. C'est donc un excellent rapport Q/P ... pour ce qui me concerne.
    C'est une guitare au look d'enfer - elle est belle - fabriquée en grande série en Chine :
    Table : Epicéa Sitka massif
    Dos & Eclisses : Khaya Flammé - contreplaqué
    Corps : Vernis brillant
    Touche & Chevalet : Brownwood (du bois quoi !)
    Manche : Khaya tropical.

Table : Epicéa Sitka massif
    Dos & Eclisses : Khaya Flammé - contreplaqué
    Corps : Vernis brillant
    Touche & Chevalet : Brownwood (du bois quoi !)
    Manche : Khaya tropical.

Sonorités : elle projette bien, mais c'est plutôt typé. Le son n'est ni très équilibré, ni très fin : médium, rien à voir avec une Martin - que je possède également. Les basses sont mates et les aigus ne chantent pas beaucoup, j'ai pourtant essayé plusieurs types et marques de cordes, ça reste médium. En picking, ça le fait, c'est flatteur, en strumming, c'est moins bon, vraiment bof.
    Je l'ai équipée d'un piézo Fishman Infinity et le son amplifié est meilleur, voire très bon sur un ampli Shertler JAM100. Elle convient bien à un accompagnement, dans un groupe folk, elle sort du mix et assure en backing.

Côté confort, c'est une auditorium, top ! Le manche est large et confortable. Bien sûr, la touche n'est pas en ébène, pas même en palissandre, c'est du bois, mais ça va. L'accès aux aigues n'est pas terrible, pas de cutaway.

C'est ma guitare de voyage, elle est facile à jouer, à transporter et semble solide - plusieurs chocs et pas un accroc, pas de rayure profonde. Le vernis est très costaud. Un coup de polish, et ça repart.
    Bref, une guitare tout-terrain, qui sonne, mais ne pas attendre la finesse et la délicatesse d'un haut de gamme.
    Il faut l'essayer, elle ne laisse pas indifférent.