< Tous les avis Larrivée L-03
Larrivée L-03
Larrivée L-03

Autre guitare Folk/Western de la marque Larrivée appartenant à la série 03 Recording

ziboul ziboul
Publié le 08/08/09 à 16:26
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...) Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Quel type de manche ? *

C'est une guitare de très belle facture, fabriquée à la main au Canada. Elle est entièrement en bois massif, eux aussi d'excellente qualité. Table en épicéa, dos etéclisses en Sapele, manche acajou, touche ébène, placage tête ébène aussi, chevalet ébène, filets érable. Magnifique!!
Avec le verni satiné, elle est hyper sobre, j'adore!
Manche épais mais très agréable à la longue.

Le manche est-il agréable ? L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Obtient-on facilement un bon son ? ... *

Le manche est très bien, l'ergonomie normale, l'accès aux aigus normale pour une guitare sans pan coupé...

Conviennent-elles à votre style de musique ? Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? *

Elle est super dans presque tout les styles. Le son est riche, subtil et puissant. Chaque corde se distingue des autres et les acords prennent une ampleur énorme. La raisonnance est très naturelle et agréable. Les basses sont bien présentes mais attention pour un jeu en strumming, ils faut les attaquer avec précautions. Cette guitare ne pardonne pas les erreurs donc plutôt pour guitariste expérimentés.
Bref, un son extraordinairement naturel, incomparable avec des guitares composites comme les ovations...! J'aime mieux, d'autres moins...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

Une guitare exceptionnelle à un prix correct. J'aime tout dans cette guitare.

J'ai essayé des Martin, Gibson, Larrivée OM, Parker P8e, Takamine, Lakewood, Ovation.... Toute de bonnes guitares mais c'est une question de goût à ce niveau là.

Je la racheterais immédiatemment, et pour vous, une guitare à essayer absolument!