Maestro Guitars Raffles MB

• dan rollanddan rolland

Excellente...

Maestro Guitars Raffles MBPublié le 19/08/15 à 14:51
    1 photo
    Guitare acoustique Maestro( issue du select-shop d'un jeune luthier singapourien, Hozen),je ne connaissais pas du tout cette marque avant de mettre les pieds chez Guy Oudenot à St Brieuc(que je salue par là même!...équipe et modèles de guitares en tout genre hors pair!).Je me retrouve donc à essayer cette guitare d'un format entre la 000 et la dread,table en adirondack(il se fournit chez Romain Boucher, que du bon!), dos et éclisses Malaysian Blackwood (sonne entre le palissandre de madagascar et le rio je dirais), rien que de voir les bois, c'est à tomber, au 1er abord je me dis qu'elle doit valoir dans les 4000 mini, la petite étiquette qui pend indique 2700, je la prends et l'essaye bien sûr, impossible de m'en séparer!!arff...je la pose tout de même et essaie quelques modèles très sympas également(boucher,santa cruz, huss and dalton, collings), j'en trouve une ou deux vraiment bien, notamment une huss and dalton), je reprends la Maestro et re-claque!pour moi, c'est celle qui sonne le mieux dans tout ce que j'ai essayé, puissance, versatilité, confort de jeu et confort tout court,réagit subtilement aux doigts,ressort magistralement avec un onglet de pouce et fait sonner toute la pièce avec un médiator...je ne suis venu que pour faire régler ma petite Tacoma, je repose la guitare et discute un peu avec Louis et Gurvan de ces guitares, comment ils les ont connues, etc... ce sont donc à St Brieuc les seuls revendeurs de cette marque que je ne connaissais absolument pas, j'en réessaie une ou 2 de la même marque, modèles différents(victoria(000)et une toute petite (meridian) très sympa également),mais je reste scotché par la Raffles.
    Fin de l'histoire, je repars d'ou je viens...mais les 2 semaines qui suivirent, je n'arrivait pas à m'enlever de la tête cette guitare...je téléphone à Louis, lui explique que j'ai pas les fonds, je vais revendre 2 de mes guitares(une martin hd16r lsh et une taylor 510), pour ceux qui connaissent ces modèles , c'est déjà pas mal, pour que je les revende et rajoute un peu, tout est dit!...je retourne au magasin environ 2 mois plus tard(ils m'ont "réservé" la guitare une fois la 1ere guitare vendue sur simple coup de fil, sympa!).Bref, j'y retourne, l'essaie de nouveau et je repars donc avec cette superbe guitare qui pour moi est une de mes meilleures découvertes en acoustique dernièrement.
    Le choix d'une guitare est toujours subjectif, pour moi ce fut celle là, pour un autre ce sera une autre, toujours est-il que le jour ou vous êtes prêts à acheter une très bonne guitare, n'hésitez pas à comparer vos modèles de prédilection avec une select shop ou custom shop de chez maestro, toutes ne m'ont pas fait cet effet là, je suis tombé sur LE modèle,je ne connaissais pas non plus le malaysian blackwood,c'est un ébène en fait, aux caractéristiques proches de grands palissandres je dirais, bois rajoutant un velouté à la percussion et puissance tonale que délivre l'adi!J'oubliais de dire que le manche est super confortable, profil en C,il est renforcé par 2 tiges de carbone, touche et chevalet ébène, soundport(petit + pour bien s'entendre, y'a pas photo), finitions hors pair....Amoureux de belles et bonnes acoustiques,en essayant cette Maestro, j'ai trouvé une guitare étonnante, au son tantôt fin et délicat, tantôt puissant,les notes sur tout le spectre toujours définies, je passe facilement de l'onglet au médiator la rendant très polyvalente.Rapport qualité /prix indiscutable et imbattable pour un tel instrument. L'adi met du temps à s'ouvrir,mais ce ne sera que meilleur encore plus tard...en attendant, je la découvre avec un réel plaisir à chaque fois que je la joue.