Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Martin & Co OM-28V
(4)
Déposer un avis

Argus du Martin & Co OM-28V

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter OM-28V ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 200,00 €

Martin Guitar OM28V

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 195 vues
  • 2 followers
Martin Guitar OM28V

icon_biggrin.gif Je suis guitariste "Finger-Picking" . Je suis compositeur .

Dans mon approche de la guitare , le "Finger-Picking"  n'est pas une fin en soi mais une formule pour mettre en musique mes compositions . Je trouve que c'est l'application la plus adaptée à l'instrument . La guitare est un de ces rares instruments qui sont polyphoniques . Comme le piano , par exemple . La guitare permet la synchronisation parfaite entre le jeu des basses et la mélodie . Le contre-point . Dans ce sens , le "Finger-Picking" s'apparente  , d'une certaine manière , à la technique de la guitare "Classique" . Avec , toutefois , une différence fondamentale . Chaque guitariste peut évoluer dans sa méthode sans s'embarasser d'une rigueur autre que celle qu'il s'est fixé . Rien d'Académique . C'est la liberté ...

Pour moi , rien n'est plus gratifiant , plus excitant , que d'interpréter mes propres compositions . Après la création , après la rédaction de la partition , il faut travailler , encore et encore ,  pour apprendre à jouer , le plus correctement possible sa propre composition . C'est un réel bonheur que je recommance chaudement à tous les guitaristes désireux de se donner des "frissons" . Frayeurs garanties . Et puis , cela évite de reproduire les sempiternels mêmes morceaux , déclinés jusqu'à la lassitude , à longueur de vidéos  . Souvent exécutés avec plein de bonne volonté  ...

Dans ce sens , je suis désireux d'échanger des impressions "guitaristiques" avec d'autres compositeurs .

Je suis également désireux d'échanger des impressions sur ce magnifique instrument qu'est la guitare Martin OM28V . Je travaille entre cinq et six heures , chaque jour , sur cette guitare . Elle m'apporte une totale satisfaction . La douceur de l'ébène et des cordes "Light" (12/54) offrent une facilité de jeu réellement déconcertante . Même après plusieurs heures à répéter les passages les plus ardus , point de fatigue de la main gauche . De plus , le profil en "V" semble permettre une assise et une "prise" pour le confort du pouce qui peut "s'accrocher"  durant les passages difficiles . C'est vraiment une très bonne guitare .

Pour mes prestations publiques , je préfère utiliser un micro extérieur , placé juste avant la rosace , au-dessus des dernières cases du manche . Ainsi , ce n'est pas un système d'amplification qui est à l'honneur , mais la guitare elle-même . Et , une telle guitare mérite d'être écoutée sans aucun artifice . Fut-il prestigieux et coûteux . Mais , là encore , c'est un choix personnel . Depuis plus de quarante ans , de bon et loyaux services guitaristiques , c'est toujours comme ça que j'ai aimé sonoriser mes guitares .

Pour les cordes , mon choix se porte sur la marque ERNIE BALL" TITANIUM . Je trouve que ce sont les cordes les plus adaptées à mon jeu et à ma guitare . Increvables , ces cordes durent longtemps . Elles sonnent de manière cristalline et n'imposent pas une caractéristique particulière . Ces cordes ne sont pas recouvertes de Gortex . Rien ne les empêche donc de sonner librement . Le bain de Titane qu'elle subissent est largement supérieur à toutes les autres formules , forcément contraignantes .

Cet instrument offre une profondeur tonale et une puissance "bluffantes" pour un format OM ! C'est tout simplement incroyable . Des basses saisissantes , rondes , chaudes et présentes . Comme une "Dreadnought" . La précision en plus . Pas de notes confuses ou noyées dans des résonnances parasites . Des médiums parfaits . Des aigües chantants . Tout le long du manche , sur chaque case , il y a un effet de réverbération très agréable . Un sustain formidable . L'équilibre parfait . De plus , cette guitare semble sublimer la précision du jeu du guitariste . Bien sûr , chaque instrument présente ses propres caractéristiques . Il faut absolument l'acquérir dans un endroit où l'on peut choisir parmis trois ou quatre guitares du même modèle . C'est possible , dans tous les grands magasins , en Allemagne . De plus , même avec le voyage et l'hotel , on reste encore , financièrement , très largement gagnant de quelques centaines d'Euros .

Un grand signe d'amitié à tous les "Picker's" ...

Un grand signe d'amitié à tous les possesseurs d'OM28V ...

Voir , sur You Tube : ----- :       A melody for Chet (Martin Guitar OM28V)

Picking-Man .

icon_smile.gif 

Mon Blogue - https://joguitar.blog4ever.com/