Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2015 à 15:47:21Jouer de l'harmonica en même temps .
Bonjour
Je joue sur ma folk un peu de tout du bob Dylan etc.. J'ai acheter un harmonica en do et un porte harmonica ,
En fait je voulais savoir si il faut vraiment bien savoir jouer avant de m'y mettre car je veux pas faire n'importe quoi !!
Et aussi à quel moment joué quand je l'attaque à un morceau ou à la base il n'y a pas d'harmonica ?
Peut on jouer sur tout les morceaux ?
J'écoute beaucoup bob Dylan et c'est donc pour sa que j'ai décider de m'y mettre !!
Merci
Anonyme
3026
2Posté le 21/11/2015 à 16:08:48
Ou par exemple faire l'intro d'un morceaux et jouer le refrain à l'harmonica ??
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/11/2015 à 10:43:20
Salut,
Déjà, avec ton harmo en Do, tu vas pouvoir jouer les morceaux en tonalité de Sol, après tu vas pouvoir en racheter pour les autres.
Citation :
En fait je voulais savoir si il faut vraiment bien savoir jouer avant de m'y mettre car je veux pas faire n'importe quoi !!
Ne t'inquiète pas pour ça - tu crois qu'il savait bien jouer Dylan quand il s'y est mis ?
Citation :
Et aussi à quel moment joué quand je l'attaque à un morceau ou à la base il n'y a pas d'harmonica ?
Peut on jouer sur tout les morceaux ?
Non c'est interdit par la Convention de Genève….
Bah si mon grand, fonce. Quand ? juste après ton solo de claquettes ou avant, voire pendant, c'est toi qui vois. Fais-toi plaisir, c'est de la musique et évite de te poser trop de questions.
Je sais, c'est la faute à Dylan comme disait Bashung.
C'est marrant, ce topic respire le fake à plein nez - Fake Topic is blowin' in ze air !
EDIT : si tu joues tout seul et que fais le refrain à l'harmonica, assure-toi que le public connait les paroles, parce que tu vas avoir du mal à chanter en même temps; c'est un harmo, pas un vocoder.
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 10:47:17 ]
Anonyme
3026
4Posté le 22/11/2015 à 13:07:21
Merci pourquoi je m'amuserez faire un fake
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/11/2015 à 15:31:03
Fake ou pas fake, tout ce que je t'ai écrit n'en reste pas moins vrai.