Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FG730S
Photos
1/20
Yamaha FG730S

Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Sujet Conseil , mettre plus cher ? pour jouer folk/rock

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
1 Conseil , mettre plus cher ? pour jouer folk/rock
Bonjour,

Je suis bassiste mais j'aime jouer de la guitare pour composer etc.
Et j'ai envie de m'offrir une guitare acoustique dreadnought sans d'electronique mais avec table massive. Et je veux jouer des trucs pas trop techniques, un peu de picking mais surtout de l'accord pop/rock façon chanson au coin du feu.

Voilà alors j'hésitais à m'en offrir une tout de suite pour environ 230€ (+housse épaisse, cordes et sangle...~280€)
Pour ça j'ai pu comparer en magasin une Takamine série G et une Yamaha FG 700 et j'aurais choisi la Yamaha le son est plus clair, la table est bien épaisse =P

Puis pour mon anniversaire dans 1 mois on me dit d'attendre et de rajouter 150-200€
En cherchant j'ai trouvé une guitare réputée : La Seagull S6 (je ne l'ai pas éssayé mais j'ai de grands doigts)
Côté Yamaha j'avais les FG 730 et 750 en tête (sachant que la FG 700 m'a plu)

Voilà aiguillez-moi, que choisir !??


benoit

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:58:12 ]

2
A mon avis plutôt directement la Seagull... la Takamine à ta place, d'entrée je l'éviterais
Je ne connais pas les Yamaha que tu cîtes mais c'est habituellement pas mal... Sinon tu as les Cort qui dans ces prix offrent des modèles beaucoup plus intéressants (je pense au modèle Earth 200 qu'on trouve autour de 250-300€).
Enfin bon, la Seagull S6 (ou ses petites soeurs de chez Art&Lutherie) sont largement au dessus de lot, je pense...
A moins de 300€ cette gratte (https://fr.euroguitar.com/guitare/art-lutherie/dreadnaught/25801/116639.html) est déjà très bien 

@+
3
merci, réponse un peu tardive mais tu tombes pile dessus
j'ai prit une art & lutherie en cèdre sans electronique d'occaze dans un magasin
bah celle là en fait =) même couleur

=) elle est cool mais je dois attendre noel pour gratouiller u_u