< Tous les avis Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
triton59 triton59

« Plus Folk, tu meurs »

Publié le 27/01/15 à 19:05
La première que je me suis payé, ça remonte à 2008. Sur cette guitare je joue principalement au médiator, le plus souvent en unpluged, sinon dans ma sono 250W.
La tenue de l'accordage est bonne. Le manche en érable argenté a un profil en C. Touche en bois de rose très belle.
Le son produit est riche, à la fois puissant et brillant. On sent la caisse non vernie en cerisier et en cèdre qui vibre comme une folle, bien plus que sur des guitares plus "habituelles", c'est véritablement immersif. La projection n'est pas en reste, la guitare fait du volume. J'aime toujours quand je peux l'entendre jouée par quelqu'un d'autre, c'est même là qu'on s'en rend bien compte.
La qualité du préamplificateur est bonne, sans être exceptionnelle, juste 3 boutons (vol,bass,treble), j'aurais pas été contre un bouton médium ou présence, voir même un accordeur intégré plutôt que devoir s'embêter avec une pédale. Disons que ce préamp va droit au but, en studio j'ai de meilleurs résultats avec un RODE NT2A.
Ce que j'aime le plus, le son. C'est beau, large, riche, coloré, ça sent les forêts du Canada, je ne retrouve cette qualité de son que sur des gammes bien supérieures.
Ce que j'aime le moins, c'est que pour le sortir ce son faut être prêt à souffrir, c'est quand même une bonne guitare de bûcheron, là dessus tout ceux qui l'ont seront sûrement d'accord ! Maintenant, tant que vous essayez pas trop de jouer du reggae ou des barrés ça devrait aller mais ça tombe bien, c'est pas ce qu'on lui demande. Ça, c'est une vraie guitare folk.

Photos liées à cet avis

• photo