< Tous les avis Artwood GA-187SCE
Artwood GA-187SCE
patrickpat patrickpat

« Bonne guitare très agréable -et electro-accoustique- »

Publié le 01/05/17 à 22:27
Ces guitares Artwood sont fabriquées en Asie selon les spécifications du magasin Custom Guitar Shop à Saint-Brieuc (22).

Caractéristiques :

Guitare folk format grand auditorium à pan coupé
Electro-accoustique.
Table en épicéa d'Englemann massif
Fond/éclisses en palissandre
Manche en sapeli - Touche palissandre
Mécaniques à bain d'huile Grover
Livrée montée avec des cordes en 11-52

Utilisation :

Ayant déjà une Artwood gc-187 et en étant content, je cherchais une électro-accoustique dans le cadre d'un duo guitare/chant.

Avis:

Pour mon avis général, voir mon avis sur la GC-187. C'est la même guitare, mais au format grand auditorium et électrifiée. En comparaison, le format Grand Auditorium se traduit par une caisse plus profonde (+2cm) et plus large (au niveau de la rosace de +2cm). Cela se traduit par une meilleure réponse dans les basses (c'est mécanique), et une meilleure projection. C'est très net au son.

Ceci dit c'est en contrepartie de la prise en main qui reste cependant très acceptable. La guitare reste très agréable et facile à jouer.

Electrification

La partie électro-accoustique est assurée par un système Fishman Isys+. Qui comprend un capteur piezo sous le silet de chevalet, et un pré-ampli.
Le pré-ampli coomrend un accordeur (pas très précis au niveau indication mais fais le job), un bouton grave, un bouton aigu et un bouton phase.
Le son en électro-accoustique est neutre par rapport au son d'origine, il est bien retransmis.

Je dirais que le seul défaut c'est le manque d'un interupteur on / off, il faut débrancher le jack pour ne pas consommer de pile...

Conclusion :

Le confort de jeux et le son sont vraiment très bon. J'ai la même conclusion que pour la GC-187 (mais avec plus de basse). C'est vraiment une bonne petite guitare dans cet ordre de prix (395 en version électrique, ~300 euro sans)

7 ans plus tard...

J'ai toujours cette folk et elle se porte bien merci pour elle :-) Elle n'a pas bougé. J'ai depuis investi dans du haut de gamme (Taylor) et cette petite folk est devenue ma guitare de vacances et plage.
Même si pas comparable c'est toujours un plaisir de la jouer et elle sonne très correctement.