< Tous les avis Bee & Billy BBC-233CEQ
Bee &amp; Billy BBC-233CEQ
Berzin Berzin
Publié le 27/06/05 à 14:02
La BBC-233CEQ est une guitare éléctro-acoustique à corde nylon fabriquée en Corée. Son corps est fait d'un bel érable, joliement flammé. Elle dispose de 19 cases et d'un apn coupé. Son préampli offre un égaliseur à trois banses, un réglage du volume et de la présence. Pas de filtre, ni d'accordeur. Le micro est un piezo placé sous le chevalet. La finition est assez belle, mais les bois du manche ne sont pas renversants.

Le manche n'est pas un modèle de douceur, mais cela reste très correct. Je trouve qu'il est par contre un peu épais. Le pan coupé permet un accès aisé aux aigus. Elle est relativement lourde. Le changement de pile est facile.

Le son n'est pas celui d'un guitare de concert. Les aigus et les médium s'en sortent, mais les basses sont trop discrètes. La sonorité générale est assez banale, voire sans âme. En éléctro, on obtient un son très métallique, parfois claquant, assez éloigné du son d'une guitare classique en acoustique. Pour compenser cela, il est impératif de couper les aigus sur l'ampli et de gonfler les basses sans quoi le son ne permet pas de jouer du classique sans s'attirer les foudres des mélomanes.

La finition est jolie, le manche relativement agréable, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux, surtout en terme de sonorité (en particulier en élétro). Vu qu'on joue assez peu dans les aigus en classique, je me demande si le pan coupé est une bonne chose, car il ne doit pas faciliter la qualité du son. Elle reste néanmoins une guitare d'étude correcte. Plus que le son, le confort de jeu prime dans ce cas.