< Tous les avis Bill & Beanie BB34C/EQ
Bill & Beanie BB34C/EQ
Diaboliksergio Diaboliksergio

« J'aime cette grattte »

Publié le 16/07/14 à 15:54
Je l'ai acheté neuve en 1993 pour à peu près 360Fr c'est un luthier qui me l'avait recommandé en rapport qualité prix comparé aux japonaises comme par exemple la Takamine EF341C.
Je dois reconnaitre que 24 ans après il avait raison. La marque était peu connue des aficionados mais n'a rien à envier au matos d'aujourd'hui.

Fabriqué en Corée dans les années 90
Table en épicéa
Éclisse, dos et manche en acajou
Manche collé, 19 Frets
Touche et chevalet en palissandre
Accastillage doré
Sillet tête et sillet de chevalet en os
Préampli Equaliseur 5 bandes : mid, treble, bass, 1-2 khz, et volume
Ma préférence sur cette guitare en corde;
D'ADARIO EJ15 bronze phosphore extra light 10-47

Cette guitare folk est très agréable à jouer, la largeur au sillet de tête et de l'ordre de 43,3mm comparable aux guitares électriques, le manche verni augmente le confort de jeux ainsi que la découpe de la table pour l’accès aux notes aiguës.
La qualité des matériaux de l'époque est de bonne facture,la dorure des mécaniques est encore aujourd'hui nickel.

La guitare nécessite l'emploi d'un amplificateur car en guitare sèche c'est plutôt faible la caisse n'étant pas trop épaisse.C'est une folk électroacoustique pas une guitare sèche je l'avais choisi pour cela et aussi parce que le son est rond chaud dans les basses et légèrement métallique suivant le réglage du préampli.

Je l'ai depuis 1993 et je joue encore de temps à autre toujours avec plaisir. Elle ne frise pas, le jeu est toujours aussi agréable. Je l'ai délaissé dans sa housse pour une Godin A5 achetée récemment, évidemment rien de comparable, mais je ne regrette surement pas cet achat de l'époque.
Pour moi elle est collector.

Photos liées à cet avis

• photo