< Tous les avis Bill & Beanie BB34C/EQ
Bill & Beanie BB34C/EQ
Bassistuta Bassistuta
Publié le 01/06/04 à 11:55
Coréenne qui paye pas de mine, je l'ai acheté à l'époque, faute d'avoir trouvé mon bonheur entre la rue de Douai et la rue V. Massé. J'y étais allé en hésitant entre une Ibanez EA et une Fender EA.
Exactement, le m look et la m coupe que sur la photo, sauf qu'on parle bien d'une basse (bah oui, je suis bassiste ;op )
24 frets dont les dernières touches sont accessibles aisément grâce à la coupe, sur manche collé. Le corps est brut mais le manche verni et assez fin pour une EA de la dimension de ce diapason.

Manche verni très très agréable. Hauteur de corde, chevalet, mécaniques.... c'est du très bon produit mid-gamme.
L'accès aux dernières touches ne posera aucun PB même aux petites mains.
De plus, très légère, il est plaisant de l'emmener avec soi afin de ne pas laisser le guitariste de la plage du coin s'attirer tous les honneurs avec quelques ballades trop faciles.

Accoustique :
Evidemment, plus on descendra dans le grave, plus faudra forcer sur le toucher ou le mediator mais le rendu est excellent dans les mediums (et au fond c ce qui m'intéresse dans une accoustique) et dans les aigüs.
Electro :
Je le répète, lar-ge-ment au niveau du modèle cousin de chez Fender. Trouver son son demandera peu d'efforts.
Pour éviter les bruits et autres larsens, on m'avait même conseillé d'acheter une rosace mais les règlages sont si sensibles que j'ai pu m'en passer et jouer sur ampli en gardant le rendu de la caisse... le top !

Utilisation depuis 2 ans. Je voulais la garder un peu et acheter le modèle Fender équivalent que je voulais au départ mais maintenant je ne changerai pas. Même si financièrement maintenant je peux me le permettre.
Ses 3 points forts sont sa jouabilité, le rendu son en electro et son look, que tout ceux qui l'ont vu, apprécient.
Est-ce que je referais ce choix ? Difficile, vu que j'étais parti acheter une Fender (si bonne occas) ou une Ibanez... mais le hasard en a voulu autrement et pour l'instant, c'est sans regret aucun.