< Tous les avis Antonio Pinto Carvalho EA100CW
Antonio Pinto Carvalho EA100CW
Antonio Pinto Carvalho EA100CW
gothmin7 gothmin7

« APC EA100 CW SUPER GUITARE »

Publié le 09/03/16 à 11:04
Table: Massif Cédre
Found et éclessis: Sapelli
Manche: Acajou
Diapason: African Blackwood

La marque APC (Antonio Pinto Carvalho) est une marque d'instrument made in Portugal.
La qualité de fabrication est très bonne surtout pour des instruments fait presque artisanalement.
Le modèle en question est un premier prix, acoustique avec une forme mini jumbo. Essayé en magasin à Porto, j'ai été bluffé par le son que sort cette guitare, puissant et chaud. Le manche est vraiment très agréable à jouer, un confort exceptionnel. la finition est bonne sans être exceptionnel, en même temps c'est un premier prix...
Après l'essai j'ai demandé le prix, et là, surprise on m'annonce 169€. Du coup je suis repartie avec.
J'ai d'autres folk, dont une cort sfx1f bks, qui est à peu près pareil coté forme, mais coté son et confort de jeu, rien à voir, l'APC est bien meilleurs, Et pourtant la Cort coute 3 fois plus cher.
j'ai contacté le site du constructeur pour voir leurs différents modèles, les prix ne sont pas affiché mais si vous leurs envoyé un mail, ils vous les donnerons sans problème. Ils peuvent livrer en France pour 25€.
Alors coté prix, c'est incroyable, le modèle que j'ai trouvé en magasin à 169€ est vendu en fait par le constructeur 120€, pour 169€ on a le modèle électro acoustique.
Il est clair que je me vais me prendre d'autre modèle car pour le prix, la qualité de fabrication et surtout made in Europe, je ne vais pas me priver.

Photos liées à cet avis

• photo