< Tous les avis Cole Clark FL3AC Spruce/Maple
Cole Clark FL3AC Spruce/Maple
Cole Clark FL3AC Spruce/Maple
mattcoleclark mattcoleclark

« Tout simplement génial »

Publié le 28/10/10 à 23:05
Fabriquée en Australie par Mr Cole et Mr Clark, anciens luthiers chez Maton.
Guitare électro-acoustique avec préampli Cole clark exclusif, impressionant de son!
Réglages Volume, Blend (entre piezzo et facebrace), bass, treble, medium.
Table épicéa dans mon cas (ou Bunya sinon). Dos et éclisses Blackwood. Manche idem, touche ébène.
Le micro piezzo est très bon, et le FaceBrace, qui est carrément un des barrages sous la table, capte le son dans tous les sens, qui restitue parfaitement et naturellement le son de la guitare.

Manche parfait pour moi. Ergonomie dreadnought avec cutaway, parfait également pour moi, pour l'accès aux dernières frettes. Poids bien équilibré entre manche et corps.

Sonorité particulièrement agréable en acoustique, et paradisiaque en électro!
Equilibre parfait entre basses/aigus/mediums. Son très puissant avec une projection très intense.
Couplé avec un ampli SR Technology, c'est une vraie tuerie.

Je l'utilise depuis plusieurs semaines, elle est superbe. Préampli de compétition, excellente guitare. Je possède également une Taylor 314CE et une Ovation CC024, mais la Cole clark se distingue vraiment des autres. Son se rapprochant de Larrivée et de Maton, un petit mix des deux. J'adore les incrustations, très travaillées, surtout sur le corps, le manche et les boutons de chevalet!
Certes un budget élevé, mais le résultat est au RDV. Je referai ce choix sans hésiter.

Photos liées à cet avis