Sujet de la discussionPosté le 15/01/2009 à 11:03:02Cort cj7xnat
Je suis le point de m'acheter ma 1ere electro acoutisque. Parmi toutes celles que j'ai pu essayer chez Total music à Paris, j'ai craqué pour le son de la Cort CJ7X. En plus à 451€, j'ai trouvé qu'elle valait largement la sonorité, le touché d'une takamine à 1500€. Avant de franchir le pas, je souhaite connaître l'avis de possesseurs de cette guitare. Je vais la passer par un ampli Roland AC60.
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/01/2009 à 22:35:27
Si c'est le son "très brillant" de la caisse érable qui t'a séduit, je te conseille d'essayer la Takamine EG 523: c'est un jumbo également qui présente quasiment les mêmes caractéristiques mais qui, à mon avis, délivre davantage en terme de qualité sonore (surtout sur ampli)
Si c'est plutôt le format jumbo (c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup dans cette tranche de prix) qui t'a attiré, alors je te conseille d'essayer quelques Tanglewood et notamment celle-ci http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-electro-acoustiques-tanglewood-premier-super-jumbo-electro_5_G02TAN0026.html qui offre un rapport qualité/prix imbattable et en plus vieillit très bien (le même modèle en tout massif existe pour à peine 100 euros de plus mais la différence auditive n'a rien de flagrante).
Je pense qu'avant d'acheter une guitare il faut avant tout la comparer avec d'autres qui entrent dans le domaine du "comparable" en terme de prix non seulement mais aussi et surtout de caractéristiques.
Bon choix et @+