< Tous les avis Cort MR-A
Cort MR-A
Cort MR-A

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR

bisnort bisnort
Publié le 15/03/06 à 00:08
Etant débutant, je n'ai pas cherché à en savoir plus sur elle lorsque je l'ai achetée. Sa sonorité a été mon guide de choix.
Pour ce qui est des réglages, c'est le systeme CE-300, le bas de gamme de chez cort.
Réglages donc classiques : basses, mediums, trebbles et volume, le tout alimenté par une pile 9V.
Tout fonctionne trés bien pour l'instant (je ne la branche pas trop souvent).

Elle se laisse faire confortablement, le seul hic est quelle a tendance à glisser facilement quand je joue assis (bon j'ai ptêtre pas la bonne technique pour la maintenir non plus
Pour ce qui est d'obtenir facilement un bon son, suffit de bien l'accorder, et là je trouve à chaque fois ce que je recherche.

Je joue peu en électro, mais le résultat est toujours de trés bonne qualité lorsqu'elle est branchée (j'ai un ampli electro de 30 petits mais suffisants watts).
En accoustique le son est limpide et plus clair que celles que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix

Je l'ai achetée neuve en juillet 04.
Elle valait aux alentours de 300€, et je l'ai donc choisie par rapport au prix correct pour mon niveau de débutant, mais surtout pour le son trés "propre" et bien meilleur que les autres
Pour ce qui est de la qualité, je regrette un peu la finition pas trés léchée de la gratte par rapport aux autres (la colle qui traîne dans la caisse, bon au moins c'est du fait main et ça se voit !) mais mon objectif était d'avoir une électro pas trop chère et avec un bon son.
Je me suis donc procuré ce que je recherchais.
Je referais ce choix aujourd'hui