< Tous les avis Cort MR710F
fred54 fred54
Publié le 23/10/05 à 07:40
Fabriquée en Corée

voir spécifications

C'est une guitare très légère, le manche ressemble à une télécaster.
Des la première utilisation, elle est tres agréable à jouer, le son est clair et profond aussi bien en acoustique qu'en la branchant sur mon ampli (berhinger gmx 212) que utilise également sur ma télécaster. le préampli est efficace. facile à accorder, le son est vraiment profond dans les grave et surtout tres clair. J'ai vraiment craqué, de plus comme c'est une guitare légère, pour jouer debout en chantant, elle est parfaite.

Pour des versions acoustiques de vos chansons c'est super, enfin j'aime beaucoup, c'est un avis personnel. je ne l'ai pas encore essayer en enregistrement, mais en tout cas en electro comme en acoustique, je ne suis absolument pas déçu

3 jours d'utilisation non stop, et un reel plaisir à jouer avec tout simplement.
je pensais m'acheter une Taylor au départ, mais je voulais aller dans une gamme intermédiaire pour être plus sur de mon utilisation. Finalement, quand on joue de la guitare classique et életrique, il n'y a aucun problème sur la folk, et celle là me plait autant sur les finitions impeccables que sur la qualité sonore. je l'ai payé 305 euros livrée avec housse et 2 jeux de cordes plus transport gratuit UPS chez Leadguitars. Franchement tres bon VPC
Pour le recul, je reviendrai peut etre dans quelques mois en faire un bilan...