Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de merde à l'enregistrement.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de merde à l'enregistrement.
... Bonjour,

J'utilise cette Cort pour faire des rythmiques sur mes chansons Pop rock.
J'essaie de faire des prises micros potables... IMPOSSIBLE

J'utilise un Tbone Statique de très bonne facture et le préamp plus que potable de ma Mbox.

Quelquesoit le placement du micro j'obtiens un son métalique mal défini...

... Vous avez le même souci ?

Si vous enregistrez votre gratte au MICRO où le placez vous ?

HELP !!

http://www.shootthepianist.com

2
Au début que j'avais mon TBone, j'avais un son métallique, c'était parce que mon cable était mauvais. J'ai acheté un bon cable, et là c'est le bonheur.

Tu es sûr que ton cable est bon? Lorsque tu parles dans ton TBone, le son est-il normal?
3
Bonjour
pour la prise de son d'une guitare, le micro doit être dirigé sur la caisse derrière le chevaletà une soixantaine de centimètres.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Ce que tu peux faire c'est enregistrer sur deux piste. Une piste ou tu prend le son de ta gratte grace à un micro (Tbone dans ton cas) que tu placeras au niveau des dernières frettes à une trentaine de centimètres (Surtout pas devant la rosace !!!). Et une deuxième piste ou tu prendra tout simplement le son "branché" de ta gratte comme pour un live.

Tu peut mixer ces deux signaux pour obtenir le son que tu recherche... La prise micro t'apportera le coté vivant du son et la prise électro le coté plus rigide.
Pour ce qui est de ta config matériel je ne sais pas si tu possède une carte qui enregistre plusieurs entrées en même temps... Si ce n'est pas le cas et si tu as une table de mixage sert-en pour mélanger les deux signaux. L'astuce pour traiter les deux signaux sur ton ordi de manières indépendantes après enregistrement c'est de mettre par exemple la prise micro sur le canal gauche et la prise électro sur la canal droit. Tu pourras traiter les signaux micro et électro comme tu veux, puis tu devras les mélanger en un fichier monoavant de repasser sur un fichier stéréo.
Bon courage
5
Attention à vérifier si il n'y a pas de problème de phase !

sinon voici un tut sur le placement du micro pour une guitare
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C180.html
6

Citation : un micro (Tbone dans ton cas) que tu placeras au niveau des dernières frettes à une trentaine de centimètres


jamais entendu dire ça, le son est a l'arrière de la caisse en deux cercles concentriques aux extrémités du chevalet!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Waouw ça devient technique ici! En fait je reprends ma cort avec un statique (behringer b2 pro) placé au niveau de la douzième case et le son est nickel. :aime:
Et avec un sm 57 placé à l'extrémité du baffle de l'ampli quand la guitare est branchée.
Voilà voila. Si c'est ce que tu fais déjà, faudra peut-être regarder du côté du matos (préampli, carte son etc..)et trouver l'élément perturbateur.

Ciao!
8
Ok.

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai tenté plein de placements de mic.

J'utilise une Mbox donc préamp pas dégueu et possibilité de prendre MIC + JACK en même temps... Ce que j'ai d'aileurs déjà fait... Et à chaque fois je me retrouve à muter la prise MIC tellement elle est dégueu...

En ce qui concerne le cable, il est neuf, je doute que ça vienne de la... Mes prises voix sont potables... J'en essaierai un autre par acquis de conscience.

Le son passe soit par TBONE -> MBox -> Protools soit par 01v -> Creamware LUNA -> Cubase ... Dans tous les cas, chacun de ces éléments est utilisé dans d'autres applications que le recording de la gratte et ne présente aucun souci ...

http://www.shootthepianist.com