< Tous les avis Cort MR730FX
Cort MR730FX
Cort MR730FX

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR

Bibine Bibine
Publié le 04/04/04 à 00:48
C'est une guitare électro acoustique de forme dreadnought. Le manche doit faire 22 cases. Le smécaniques sont des grovers à bain d'huile. Le préampli est un très bon Fishman préfix plus. Les réglages du préampli sont les uivants : égalisation 3 bandes avec médium paramétrique, brillance, notch(anti larsen) et volume. Un petit inconvenient est qu'il n'y a pas d'interupteur et que le préampli se met en marche à l'introduction d'un jack, si bien que si on oublie de débrancher le jack, on use la pile.

LE manche est agréable, ni trop gros, ni trop fin. L'accès aux aigus n'est pas optimale, mais c'est une acoustique donc c'est normal. Ca va jusqu'à la 17eme, après c'est plus dur ! Elle n'est pas trop lourde et volumineuse.

Les sonorités sont bonnes et convienent à mon style de musique (rock, pop, blues, Reggae...)

Je l'utilise depui un peu plus d'un an. J'en suis satisfait, hormis le petit pb d'absence d'interupteur qui nous oblige à débrancher la guitare dès qu'on à fini d'utiliser la guitare. Sinon c'est un très bon modèle avec un rapport qualité prix imbatable (430€ neuf). Le préampli est vraiment exellent (c'est celui qui
équipe les taylor haut de gamme à 15000 Francs). Je pense que pour le prix, il est impossible de trouver mieux. Je referais donc le même choix sans hésiter.