< Tous les avis Cort MR780FX
Cort MR780FX
Cort MR780FX

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR

Martel Martel
Publié le 23/10/06 à 14:03
Guitare dreadnought avec cutaway
Tout en érable (+ table en épicéa je pense et touches en palissandre)
Mécas Grover !!!
Préampli Fishman Prefix !!!
Dans la mienne j'ai en plus un micro à l'intérieur. Apparemment ce n'est pas le cas dans toutes.
Finition magnifique.

- Le manche est super agréable fin et super facile
- L'accès aux aigus est plus que correct pour une électro-accoustique
- Ergonomie est bonne ni lourde, ni encombrante pour un jeu assis ou debout avec une sangle.
- Les mécas Grover sont extra, précises et elles ne bougent pas. Branché c'est un pur plaisir. On obtient ce qu'on veut grâce au préampli et aux 2 micros.

- Convient à tout les styles, idéal pour les amateurs de guitare élèc qui veulent une très bonne guitare acoustique.
- Son chaud et légèrement cristallin non branché (dû aussi au cordes Elixir d'origine sur cette guitare qd je l'ai achetée il y'a 2 ans) et puissant comparé aux autres guitares. Branché c'est une pure merveille. La palette de son est incroyable. C'est sans doute un des gros points fort de cette guitare

- Je joue sur cette guitare depuis 2 ans et demi
- Il n'y a rien que je n'aime pas sur cette guitare, super finition, look terrible (Blue burst pour la mienne), des incrustations dans le manches, des vagues (ou flammes je ne sais pas comment on dit) à l'arrière. Un super son puissant non-branché et encore plus terrible branché.
- un rapport qualité prix imbattable je l'ai payé 570 € à l'époque et pour moi elle est bien meilleure que bien des marques, mêmes à plus 1000 €.
- J'ai essayé bien des Takamines, il faut monter très haut pour rivaliser avec cette Cort. Et branché n'en parlons pas.
- Avec l'expérience je refais ce choix sans hésiter. Je ne la vendrai jamais.

Cort a fait très fort avec ce modèle, j'en ai essayé assez bien d'autre de la même marque mais celle-ci a le truc en plus à chaque niveau.