< Tous les avis Cort NTL50FX
Cort NTL50FX
Cort NTL50FX

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série NTL

zedash67 zedash67
Publié le 14/08/09 à 18:44
Chine

Le manche est trés bien conçu et on n'a as besoin d'appuyer comme une bête pour obtenir un son digne d'un bon instrument. La guitare est peut être un peu lourde mais rien de gênant.
La guitare est magnifique et bien finie. Rien à redire. Elle est belle et ne laisse personne indifférent. C'est un plaisir de l'avoir dans ses bras.

C'est une guitare d'une grande douceur de son. L'équilibre entre les aigus et les basses est en  harmonie. Elle n'a rien à envier aux grandes marques. D'ailleurs j'ai vendu ma Taylor en depuis que je joue avec cette cort ntl 50. Elle se situe entre la jumbo et mini jumbo un peu comme une "grand concert" ce qui fait qu'elle manque peut être, pour être objectif, d’un peu de puissance en acoustique sinon je lui mettrai 10. Par contre en électro c'est parfait.
Elle convient à tous les styles, arpèges, accompagnement, finger-picking. Elle est agréable dans tous les domaines.
Elle est livrée avec une cheville en plus, un sillet en plus et bien sûr la clé de réglage du manche. Que demande le peuple !!

Je joue depuis deux mois sur cette guitare et elle m'a tellement emballé que je viens de commander une autre cort ( une vrai jumbo, cette fois ci) J'ai essayé Taylor 210, 310, 410, j'ai essayé simon et patrick, lag tramontane, tanglewood, seagull, epiphone, takamine etc. et aucune ne m'a donné la satisfaction que j'éprouve avec cette Cort. Elle se vend aux alentours de 500 € sur le net. Le rapport qualité est excellent et je ne regrette pas mon achat. Il faut préciser que je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant et que je ne jurais que par Taylor. Depuis je me suis remis en question et j'avoue que je suis bluffé par la qualité de cette asiatique. Bravo aux techniciens et ouvriers de chez Cort.