< Tous les avis Eastman AC422CE
Eastman AC422CE
lionel.hamon.77 lionel.hamon.77

« Guitare Eastman AC422ce , un instrument addictif; »

Publié le 04/02/20 à 20:00
Bonjour, je possédait depuis 34 ans une Takamine EN10 qui au passage m'a toujours donnée satisfaction. l'orsque j'ai arrêté de jouer en groupe j'ai voulus me faire plaisir pour une grande auditorium tout massive.
Mes recherches ont été longues puisque étant assez puriste je me retrouvais souvent à essayer les marques les plus emblématiques qu'il serait stérile de vous énumérer (US, canadiennes, françaises japonnaise etc...)
Les tarifs astronomiques de ces instruments m'ont poussé à m'intéresser en dehors de leur pays d'origines qui sont 3 à 4 fois moins chères mais sans être particulièrement bien moins "boisés".
Il m'est alors eu l'idée de me dire qu'il devait bien y avoir de bons luthiers en chine et... effectivement j'ai découvert la marque Eastman par le biais d'un luthier que je connaissait bien à Buc (78) depuis plus de vings ans dans les Yvelines et distributeur de marques pestigieuses.
La séduction à été immédiate, les bois sont très classieux et renvoie de tout la caisse un son claire équilibré, aucune faute de construction des guitares pour une polyvalence à toute épreuve, facile à jouer. Il n'y a aucune ouverture sur l'éclisse laissant apparaitre les réglages ce qui aurait été dommageable sur ce beau palissandre. Les qualités de cette marque sont indéniable et bouscule certains préjujés des dites grandes marques dont l'écart de prix ne justifient en rien une qualité supérieur.
Merci à Damico qui sans m'avoir aucunement influencé m'a permis d'avoir essayé toutes ces grandes dames pour être repartit avec cette extraordidaire instrument qui indéniablement fait route vers les plus grandes (et ce n'ai pas peut dire).
N'en ayant pas eu l'utilité jusqu'à ce jour je ne peut pas ma prononcer sur la préamplification. Tout ce que je peux vous assurer avec certitude c'est qu'il serait indescent de lui trouver un quelconque défaut, comme quoi contrairement l'addage tout peut être parfait.

N'ésitez pas si vous avez des qestions complémentaires, je serais toujours disponible pour Audiofanzine.

Respectueusement.
lionel.